Comment faire une condition Python?

Comment faire une condition Python?

Python nous fournit les structures conditionnelles suivantes :

  1. La condition if (“si”) ;
  2. La condition if…else (“si… sinon”) ;
  3. La condition if… elif…else (“si… sinon si… sinon”) .

Comment mettre 2 conditions Python?

Conditions multiples dans l’instruction if Cela peut être fait en utilisant «et» ou «ou» ou LES DEUX dans une seule instruction. et comparaison = pour que cela fonctionne normalement, les deux conditions fournies doivent être vraies. Si la première condition est fausse, le compilateur ne vérifie pas la seconde.

Comment utiliser un switch en C?

En C. En C, les switch s’appuient sur une valeur entière ou de type énuméré. Les valeurs d’aiguillage doivent être des nombres entiers (attention, impossible d’utiliser une variable, même constante ; ces entiers peuvent cependant être cachés derrière des macros) ou des énumérateurs.

LIRE AUSSI :   Comment recharger mon telephone avec un autre telephone?

Quelle est l’instruction qui est exécutée?

L’instruction qui est exécutée si la condition est vérifiée (i.e. est évaluée à true ). Cette instruction peut être n’importe quelle instruction valide, y compris une imbrication d’autres instructions if. Pour exécuter plusieurs instructions, on pourra utiliser un bloc d’instructions ( { }) qui permet de les regrouper.

Pourquoi ne pas écrire la comparaison 2?

Cela signifie qu’on n’aura pas le droit d’écrire la comparaison 2 < 4 > 2 par exemple en PHP car les opérateurs < et > ont le même ordre de priorité et sont non associatifs.

Comment utiliser les blocs d’instructions?

Utiliser les blocs d’instructions est une bonne façon d’organiser son code, surtout lorsque celui-ci comporte des instructions conditionnelles imbriquées. Attention à ne pas confondre les valeurs booléennes « primitives » true et false avec les valeurs true et false d’un objet Boolean.

Que signifie un bloc d’instructions?

Un bloc est simplement un ensemble d’une ou plusieurs instructions. Lorsqu’un bloc d’instructions est suivi de la clause if, Il est connu comme bloc if. Notez que chaque instruction à l’intérieur du bloc if doit être indentée du même nombre d’espaces.

Related Posts