Table des matières
- 1 Comment mesurer le trafic sur un site internet?
- 2 Comment analyser les statistiques d’un site internet?
- 3 Comment voir l’affluence d’un site?
- 4 Quel est le dashboard le plus utilisé pour analyser l’audience d’un site internet?
- 5 Comment accéder aux sources de trafic de Google Analytics?
- 6 Quel est le service d’analyse de trafic web?
Comment mesurer le trafic sur un site internet?
Google Analytics est l’outil le plus connu pour mesurer le trafic sur votre site web. Ce service proposé par le plus grand moteur de recherche au monde collecte les statistiques de votre site et vous en donne un aperçu clair et détaillé.
Comment analyser les statistiques d’un site internet?
Les outils statistiques permettent aussi d’analyser le comportement des visiteurs sur votre site internet :
- Les pages vues : Cet indicateur permet de vérifier la popularité de vos pages auprès des internautes.
- La durée moyenne de la visite : Cet indicateur permet de déterminer si le contenu de votre site est pertinent.
Comment analyser les résultats de Google Analytics?
Pour comprendre Google Analytics, il faut savoir comparer les données fournies par cette plateforme. Google Analytics vous offre une plage de date sélectionnée par défaut. Dans le coin supérieur droit, il suffit de cliquer sur « comparer » pour choisir une autre date.
Comment faire un audit Google Analytics?
Vérifiez que le code de tracking est positionné à la bonne place dans le code source de votre site. Il doit être inséré immédiatement avant la balise . Vérifiez que c’est le cas sur toutes vos landing pages. Vérifiez que le même code de tracking n’est pas dupliqué sur plusieurs pages.
Comment voir l’affluence d’un site?
Voici quelques outils d’analyse d’audience web qui pourraient convenir à un très grand nombre de sites :
- Google Analytics.
- Matomo.
- AT Internet Analytics.
- Yandex Metrica.
- Adobe Analytics.
- Heap.
- OpenWeb Analytics.
- W3Counter.
Quel est le dashboard le plus utilisé pour analyser l’audience d’un site internet?
Avec plus de 29 millions de site internet qui l’utilise, Google Analytics est l’outil le plus utilisé mondialement pour analyser les performances d’un site web.
Quelles informations Google Analytics Permet-il de connaître sur les visiteurs d’un site?
La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle page. Tous les rapports de la plateforme sont situés dans l’onglet « Rapports ».
Comment Google Analytics Détecte-t-il qu’un visiteur est un visiteur connu?
Le temps que passe le visiteur sur votre site et le nombre de pages qu’il consulte sont de bons indicateurs de l’intérêt des visiteurs qui arrivent par ce canal. Le temps de rebond vous aide à évaluer si la première page qu’ont découvert les visiteurs en entrant par ce canal correspondait à leurs attentes.
Comment accéder aux sources de trafic de Google Analytics?
Pour accéder aux sources de trafic de votre site avec Google Analytics, vous devez cliquer sur l’onglet « Acquisition » qui fait partie de la section « Rapports » dans la colonne gauche de votre écran.
Quel est le service d’analyse de trafic web?
Google Analytics est un service d’analyse de trafic web qui permet de monitorer qualitativement et quantitativement dans le temps le trafic web en provenance de différentes sources : Moteurs de recherche (Google, Bing), en listant les mots-clés (requêtes) utilisés par l’internaute pour visiter les différentes pages de son site web.
Quel est l’outil de Google Analytics?
Google Analytics – Analyse du trafic web. Google Analytics est l’outil d’analyse du trafic web de référence pour les éditeurs de sites internet, les responsables marketing et les référenceurs. Gratuit et simple d’utilisation, il est également accessible aux utilisateurs novices.
Comment intégrer Google Analytics?
Intégrer Google Analytics avec son site web. L’insertion d’un code de suivi (script) Google Analytics sur un site/blog est nécessaire pour assurer le suivi et l’analyse du trafic. Créer un compte Google Analytics : et fournir les informations générales sur le site à surveiller.