Comment surcharger un constructeur?
La surcharge d’une méthode ou d’un constructeur permet de définir plusieurs fois une même méthode/constructeur avec des arguments différents. Le compilateur choisit la méthode qui doit être appelée en fonction du nombre et du type des arguments .
Comment surcharger un constructeur Java?
La surcharge du constructeur est effectuée pour initialiser les variables membres de la classe de différentes manières. Nous pouvons créer autant de constructeurs surchargés que nous le souhaitons. La seule condition est que les constructeurs surchargés diffèrent par le nombre et le type de paramètres qu’ils prennent.
Comment redefinir une méthode Java?
La déclaration d’une méthode
- type_de_donnee représente le type de valeur que la méthode est sensée retourner (char, int, float,…)
- Si la méthode ne renvoie aucune valeur, on la fait alors précéder du mot-clé void.
- Une méthode doit obligatoirement porter un type de retour (sauf dans le cas des constructeurs)
Quelle est la notion de constructeur?
La notion de constructeur 1 un constructeur porte le même nom que la classe dans laquelle il est défini 2 un constructeur n’a pas de type de retour (même pas void) 3 un constructeur peut avoir des arguments 4 la définition d’un constructeur n’est pas obligatoire lorsqu’il n’est pas nécessaire
Quel est l’appel du constructeur?
L’appel du constructeur se fait lors de la création de l’objet. De ce fait, l’appel paramètres entre parenthèses. l’opérateur new. c’est-à-dire définir plusieurs constructeurs avec un nombre/type d’arguments différents. Ainsi, il sera possible d’initialiser différemment un même objet, selon la méthode de construction utilisée.
Pourquoi un constructeur n’a pas de retour?
de retour (même pas void). un constructeur porte le même nom que la classe dans laquelle il est défini un constructeur n’a pas de type de retour (même pas void) un constructeur peut avoir des arguments la définition d’un constructeur n’est pas obligatoire lorsqu’il n’est pas nécessaire