Table des matières
Comment créer une requête dans Access?
Nouvelle requête dans Access Comme d’habitude, on clique sur « créer » puis « création de requête ». Cette fois l’objectif est d’effectuer des calculs sur des groupes d’enregistrement. Nous allons créer une requête qui totalise en nombre de minutes un groupe particulier de films.
Comment ajouter un champ à votre requête?
Vous n’avez pas besoin d’afficher un champ pour l’utiliser avec un critère. Dans la table Commandes, double-cliquez sur ID commande et Date de commande pour ajouter ces champs aux deux colonnes suivantes de la grille de création de requête.
Quelle est la requête?
Une requête peut être une demande de résultats de données à partir de votre base de données ou d’une action sur les données, ou pour les deux. Une requête peut vous donner une réponse à une question simple, effectuer des calculs, combiner des données de différentes tables, ajouter, modifier ou supprimer des données d’une base de données.
Comment créer une requête?
Les requêtes étant si polyvalentes, il existe de nombreux types de requêtes et vous pouvez créer un type de requête basé sur la tâche. Pour récupérer des données d’une table ou pour effectuer des calculs. Pour ajouter, modifier ou supprimer des données. Chaque tâche dispose d’un type de requête Action spécifique.
Comment utiliser une requête de création de table?
Vous pouvez utiliser une requête Création de table lorsque vous souhaitez copier des données dans une table, archiver des données ou enregistrer les résultats d’une requête dans une table.
Si la requête est fermée, cliquez dessus avec le bouton droit dans le volet de navigation, puis cliquez sur Mode Création dans le menu contextuel. Sous l’onglet Créer, accédez au groupe Type de requête et cliquez sur Création de table.
Comment ajouter un critère à une requête?
Pour ajouter un critère à une requête, vous devez ouvrir cette dernière en mode Création. Ensuite, identifiez les champs pour lesquels vous voulez spécifier des critères.
Comment créer une requête de calcul?
Nous allons commencer à créer une requête de calcul. On clique sur « créer » puis « création de requête ». Maintenant, on sélectionne la table « film ». L’objectif est de savoir combien va nous coûter l’achat de tous les films. Il fallait bien trouver une raison de faire un calcul.
Dans l’onglet Créer à la rubrique Requêtes, cliquez sur l’icône Création de requête. Une fenêtre contextuelle s’ouvre. Ajoutez votre table.
Comment modifier votre requête?
Dans la partie basse de votre page Access, vous pouvez affiner les critères de votre future requête et les modifier. Vous pouvez à la ligne Champ changer le titre d’une colonne prévue pour la requête par une autre. Il vous suffit de taper le nom ou de cliquer sur la flèche du menu déroulant et sélectionner le nom qui vous intéresse.
Comment fractionner la base de données Microsoft Access 2007?
Pour fractionner la base de données Microsoft Office Access 2007 ou une version ultérieure, suivez les étapes suivantes : Créez une base de données Access vide. Sous l’onglet Données externes, cliquez sur Access dans le groupe Importation.
Quelle est la base de données principale?
La base de données principale contient les tables et est stockée sur un serveur de fichiers. La base de données frontale qui relie les tables principale contient tous les formulaires, requêtes, rapports, macros et modules. La base de données frontale est distribuée aux stations de travail des utilisateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=9xcev-OiF64