Quand on est en interim qui est notre employeur?

Quand on est en intérim qui est notre employeur?

L’agence d’emploi est donc le seul employeur du salarié intérimaire. Toutefois, le salarié intérimaire est tenu de se conformer aux règles en vigueur dans l’entreprise utilisatrice dans laquelle il effectue sa mission.

Comment travailler dans une agence d’intérim?

Les documents nécessaires pour une inscription papier en agence d’intérim

  1. Carte nationale d’identité ou titre de séjour valide et autorisant le travail sur le territoire français.
  2. Carte vitale.
  3. Justificatif de domicile de l’année en cours.
  4. Relevé d’identité bancaire (RIB)
  5. Carte BTP si vous en possédez déjà une.

Est-ce qu’un intérimaire est salarié?

Un salarié sous contrat de travail temporaire (également appelé intérimaire) est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.

LIRE AUSSI :   Comment trouver le noyau du sujet?

Quelle est la durée minimale du contrat de travail intermittent?

Le volume d’heures de travail Le contrat de travail intermittent précise obligatoirement la durée annuelle minimale de travail du salarié concerné. Cette durée peut être dépassée avec une limite : les heures effectuées au-delà ne doivent pas, sauf accord de l’intéressé, excéder le tiers de la durée fixée par le contrat.

Pourquoi ne pas embaucher sous contrat à durée indéterminée?

Pour certains emplois, par nature temporaire, il est d’usage constant de ne pas embaucher sous contrat à durée indéterminée. Les secteurs d’activité concernés sont définis par décret ou par voie de convention ou d’accord collectif étendu. Leur liste figure à l’article D. 1251-1 du Code du travail.

Quand l’utilisateur continue à travailler l’intérimaire après la fin de la mission?

Lorsque l’utilisateur continue à faire travailler l’intérimaire après la fin de la mission sans avoir conclu avec lui un contrat de travail ou sans un nouveau contrat de mise à disposition, cet intérimaire est réputé lié à l’utilisateur par un contrat à durée indéterminée.

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole de Madagascar?

Comment les entreprises adaptées peuvent conclure un contrat de travail intermittent?

Les entreprises adaptées mentionnées à l’ article L. 5213-13 du code du travail peuvent toutefois conclure un contrat de travail intermittent même en l’absence de convention ou d’accord collectif de travail, dès lors que ce contrat est conclu avec un travailleur handicapé, bénéficiaire de l’ obligation d’emploi.

Related Posts