Table des matières
Quel est la différence entre une clé candidate et une clé étrangère?
Table de comparaison
Clé primaire | Clé candidate | |
---|---|---|
Reversible | Une clé primaire est une clé candidate. | Mais il n’est pas obligatoire que chaque clé candidate soit une clé primaire. |
Spécifier | Il est facultatif de spécifier une clé primaire pour toute relation. | Il ne peut pas y avoir de relation sans clé candidate spécifiée. |
Comment Reconnaît-on une clé étrangère?
Par convention, les clés étrangères sont représentées préfixées du symbole dièse #. Dans une table (au niveau du MPD et du MLD), une clé étrangère est une clé particulière qui n’est pas la clé principale de la table.
Quelle est la différence entre une clé primaire et une clé secondaire?
Un même enregistrement peut très bien avoir plusieurs clés. Dans ce cas, on choisit le plus souvent une clé parmi toutes les autres, qui sera considérée comme une meilleure clé que les autres : c’est la clé primaire. Les autres clés seront alors appelées des clés secondaires ou clés alternatives.
Comment identifier une clé primaire?
Une clé primaire peut être composée d’une ou de plusieurs colonnes de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs dans les colonnes définies comme clé primaire. Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d’unicité, mais au plus une seule clé primaire.
Quel est le rôle d’une clé étrangère?
Une clé étrangère, dans une base de données relationnelle, est une contrainte qui garantit l’intégrité référentielle entre deux tables. Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d’une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d’une autre table (la table référencée).
Quelle est la valeur de la clé primaire?
La clé primaire est une colonne de table de base de données relationnelle spéciale ou une combinaison de plusieurs colonnes qui permet d’identifier de manière unique tous les enregistrements de table.. La clé étrangère accepte la valeur NULL. La valeur de la clé primaire ne peut pas être NULL.
Que signifie une clé étrangère dans une base de données?
A clé étrangère fait référence à un champ ou à une collection de champs dans un enregistrement de base de données qui identifie de manière unique un champ clé d’un autre enregistrement de base de données dans une autre table. En termes simples, il établit un lien entre les enregistrements de deux tables différentes dans une base de données.
Comment parvenir à modifier une ligne d’une clé étrangère?
Pour parvenir à modifier ou à supprimer une ligne d’une contrainte de clé étrangère, vous devez d’abord supprimer ou modifier les données de clé étrangère de la table de clés étrangères, ce qui crée une liaison entre la clé étrangère et d’autres données de clé primaire.
Quelle est la différence entre une clé primaire et un index cluster?
Une clé primaire ne peut pas dépasser 16 colonnes et une longueur de clé totale de 900 octets. L’index généré par une contrainte de clé primaire ne peut avoir pour conséquence une augmentation du nombre d’index dans la table à plus de 999 index non cluster et un index cluster.