Comment creer une VBA sur Excel?

Comment créer une VBA sur Excel?

Pour créer des macros VBA vous aurez besoin d’activer le menu développeur qui ne l’est pas par défaut. Pour cela, rendez vous dans les Options d’Excel, puis dans les options du Ruban. Vous devez alors cocher la case correspondant au menu développeur.

Comment créer un code sur Excel?

Protéger un fichier Excel

  1. Sélectionnez Fichier > Informations.
  2. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe.
  3. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK.
  4. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.

Comment créer une fonction personnalisée?

Cours VBA : créer une fonction personnalisée. Pour cet exemple, nous allons créer une fonction SI personnalisée utilisable sur une feuille de calcul comme n’importe quelle autre fonction d’Excel. Pour afficher la valeur de la colonne B si la cellule de la colonne C contient OUI, nous pouvons utiliser la formule =SI (C2= »OUI »;B2;0) :

LIRE AUSSI :   Pourquoi rechercher un autre job quand on est en poste?

Comment créer des fonctions et des macros?

Pour créer des fonctions et des macros, vous devez travailler avec l’Éditeur Visual Basic (VBE), qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre séparée de Excel. Supposons que votre société propose une remise sur la quantité de 10 \% sur la vente d’un produit, à condition que la commande soit de plus de 100 unités.

Est-ce que la fonction est accessible uniquement pour les procédures VBA?

Argument facultatif. Signifie que la fonction est accessible uniquement pour les procédures VBA du module dans lequel elle est déclarée. Les fonctions déclarées Private (et placées dans un module standard) peuvent être utilisées dans la feuille de calcul mais n’apparaissent pas dans la boîte de dialogue « Insérer les fonctions ». II-B-3.

Comment afficher la valeur de la colonne b?

Pour afficher la valeur de la colonne B si la cellule de la colonne C contient OUI, nous pouvons utiliser la formule =SI (C2= »OUI »;B2;0) : L’objectif ici est de créer une fonction capable de faire cela =SI (C2 a un fond vert;B2;0) que nous écrirons comme ceci : =SI_VERT (C2;B2) :

Related Posts