Comment numéroter devis et facture?
Comment numéroter mes devis?
- Opter pour un numéro unique pour chaque devis ;
- Choisir une forme de numérotation consécutive (par date, ou suite de numéro) ;
- Utiliser un préfixe propre aux devis (par exemple D-01) ;
- Éviter de supprimer vos devis et les conserver le plus longtemps possible.
Quel numéro mettre sur un devis?
optez pour un numéro unique pour chaque devis et pour une numérotation chronologique, ne supprimez pas les devis, même s’ils n’ont pas abouti, utilisez un préfixe spécifique pour les devis (par exemple D2018-0001, D2018-0002…)
Quels sont les principes de la numérotation des factures?
Les règles encadrant la numérotation des factures. Les principes essentiels de la numérotation de factures. La règle essentielle à respecter en matière de numérotation est la suivante : une facture doit obligatoirement comporter un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue.
Quels numéros de facture doivent être ajoutés?
Ces numéros de facture doivent respecter le principe d’une séquence chronologique continue sans interruption. Cela signifie que plusieurs numéros ne doivent en aucun cas être similaires. Une facture doit être émise à un instant T et ne peut donc pas être ajoutée ultérieurement. De plus, aucun numéro de la suite ne doit manquer.
Comment émettre des factures distinctes?
Cependant, vous pouvez émettre des séries de numéros de factures distinctes avec des systèmes de numérotation différents si votre activité le justifie : divers sites de facturation, diverses catégories de clients (comme distinguer votre clientèle de la sous-traitance par exemple).
Est-ce que la facture doit contenir un numéro unique?
Celle-ci prévoit que la facture doit contenir un numéro unique, basé sur une séquence chronologique continue. On parle d’un numéro de facture séquentiel qui va de 1 en 1.