Comment tester Sonde de temperature liquide de refroidissement?

Comment tester Sonde de température liquide de refroidissement?

Pour vérifier que la sonde réagit bien aux différentes variations de température du liquide de refroidissement, on utilise un multimètre qui mesure : l’intensité en ampères (A) ; la tension en volts (V) ; la résistance en ohms (Ω).

Comment mesurer la température avec un Multimetre?

Sur les multimètres professionnels, les paramètres électriques sont complétés par des possibilités de mesure de la température. Pour cette mesure, un adaptateur de thermocouple, ainsi qu’une sonde de température disponibles séparément doivent être raccordés à l’appareil.

Quel est le capteur de température du liquide de refroidissement?

Le capteur de température du liquide de refroidissement sert au système de gestion de mélange à déterminer la température de fonctionnement du moteur. En fonction des informations du capteur, le calculateur adapte le temps d’injection et l’angle d’allumage aux conditions de fonctionnement.

Quel est le capteur?

Le capteur est une sonde de température à coefficient de température négatif. Cela signifie que lorsque la température augmente, la résistance interne diminue. En fonction de la température du liquide de refroidissement, la résistance de la sonde de température change.

LIRE AUSSI :   Quel est le classement des heritiers dans la succession?

Comment fonctionne la sonde de refroidissement?

La sonde possède un capteur qui mesure la température du liquide de refroidissement (et par voie de conséquence celle du moteur) et transmet l’information à un calculateur. En fonction du degré de température, le système électronique peut déterminer les paramètres idéaux pour faire fonctionner le moteur parfaitement.

Quelle est la température normale du liquide de refroidissement?

La température normale du liquide de refroidissement doit se situer entre 80 et 100°C lorsque le moteur est chaud. Au-delà, le circuit de refroidissement est en surchauffe.

Related Posts