Table des matières
Comment demonter un vérin hydraulique?
Ôter le piston de serrage (III), les deux orifices filetés à l’avant facilitent ici le démontage. Récupérer, dans un récipient approprié, l’huile qui s’échappe lors du retrait du piston. Dévisser les vis de fixation sur la fermeture (V) puis ôter le coffret (II). Enlever la fermeture avec le cône de serrage (V).
Comment raccourcir un vérin hydraulique?
Raccourcissement du vérin à la course souhaitée : Déterminez la longueur de course du vérin, puis sciez le tube cylindrique et éventuellement la tige de piston à la longueur souhaitée. Exemple : vous avez un vérin D40/25/600 et aimeriez raccourcir la course à 500 mm.
Comment débloquer un vérin de table?
Le vérin présente une tige de course variable : un téton en bout de tige permet de blocage/déblocage de la tige. En appuyant sur le téton, cela débloque la tige du vérin et l’on peut jouer sur la course de la tige du vérin.
Comment tester un vérin hydraulique?
> 1 – En faisant monter la pression dans la petite chambre (donc en faisant rentrer le vérin) l’étanchéité interne située au niveau du piston va pouvoir être testée. Cette montée en pression peut être obtenue en butée de fin de course ou grâce à une charge très importante.
Comment repousser un vérin?
Insérez la lame du tournevis sous le clip métallique à un angle d’environ 45 degrés et faites légèrement levier pour déloger le clip jusqu’à ce que vous puissiez éloigner le vérin à gaz de sa tige à bille. Ne retirez pas complètement le clip. Répétez l’opération à l’autre extrémité.
Pourquoi remplacer les joints hydrauliques?
Remplacement des joints. Cette étape est quasiment systématique car les joints hydrauliques s’usent avec le temps et il y a des risques d’endommagement dans le cadre de l’opération de démontage. Il est d’ailleurs recommandé de procéder à un entretien régulier de votre vérin hydraulique pour remplacer ses joints.
Quels sont les joints de piston?
Joints de piston. Les joints de piston, principalement utilisés dans les vérins hydrauliques, doivent assurer l’étanchéité des fluides sous pression entre le piston et l’alésage. France Joint vous accompagne dans le choix du bon profil quelque soit la nature de l’application; soit à travers des joints de piston simple effet ou double effet.
Quelle est la perte de puissance du piston?
Elle désigne le fait que le fluide sort de la chambre sous pression pour s’écouler de l’autre côté du piston. Elle se manifeste surtout par une perte de puissance du vérin mais reste invisible à l’œil nu. Elle est généralement due à une usure des joints du piston ou une pollution.
Comment remplacer vos joints actuels?
Selon votre demande, nous pouvons changer vos joints actuels par des pièces neuves identiques ou alors vous suggérer d’autres joints de remplacement plus performants et toujours adaptés à vos machines, comme des joints plus résistants aux hautes températures par exemple.