Table des matières
Pourquoi utiliser un mini PC?
Les avantages des mini-PC Taille : Leur format est compact. Par conséquent, ils prennent moins de place sur le bureau et peuvent facilement être fixés derrière l’écran de votre moniteur, ne prenant ainsi pas de place du tout. Avec cela, vous pouvez certainement utiliser plus d’espace de travail.
Comment utiliser un mini PC?
Le mini PC est un ordinateur de bureau compact. Il reprend le principe du barebone, le cœur de l’ordinateur composé du boitier d’alimentation, de la carte mère et des lecteurs….De base, un mini pc contient, en plus du boitier :
- une carte mère ;
- un lecteur et graveur DVD ;
- l’alimentation.
Comment se construire un mini PC?
- Introduction.
- Pourquoi monter un mini Pc?
- Choix des composants. Le processeur. Le boitier.
- Liste des composants.
- Monter un mini Pc pas à pas. Démonter le système de rétention d’origine. Monter le processeur.
- Installer le système d’exploitation.
- Le refroidissement du boitier.
- Finitions. Monter les portes latérales.
Qu’est-ce que le mini PC?
Mais le mini PC n’est pas un ordinateur évolutif comme l’ordinateur de bureau. Les seules pièces que vous pourrez changer facilement sont la mémoire vive et le disque dur. Du côté d’Apple, il y a le Mac mini, le mini pc de la marque.
Quel est le prix d’un mini PC?
Le prix d’un mini PC dépend de la configuration et ne comprend pas les périphériques. La configuration de base, c’est-à-dire le boitier avec carte mère et alimentation uniquement sans tous les éléments, peut aller de 120 à 500 € pour des modèles haut de gamme.
Quel est le système d’exploitation des mini-PC?
La plupart des mini-PC intègrent Windows 10 (Mac OS pour l’Apple Mini). Mais certains sont vendus sans système d’exploitation. Les défenseurs du logiciel libre pourront ainsi installer la distribution Linux de leur choix. Les mini-PC sont, pour la plupart, correctement équipés.
Combien coûte un écran pour un mini-PC?
Le budget nécessaire pour un écran dépend, entre autres, de sa taille. Un écran correct coûte entre 100 et 300 € environ. Mais sachez qu’un mini-PC peut aussi être connecté à un téléviseur. Robustes, évolutifs et moins chers que les PC portables, les ordinateurs de bureau sont toujours dans la course.