Quel bac pour devenir technicien du son?

Quel bac pour devenir technicien du son?

Pour exercer son métier, il peut prétendre du Diplôme des métiers d’art (DMA) en niveau Bac +2, du Diplôme de l’ENSATT en niveau Bac +2, d’un BTS audiovisuel.

Quels sont les avantages d’un technicien?

Les avantages et les inconvénients du métier de technicien son. Les plus : Un métier au coeur du monde du spectacle, au contact des artistes. Des outils qui évoluent avec les nouvelles technologies.

Où travaille un technicien?

Le métier technicien poste de travail fait partie du domaine Informatique. Dans le cadre de projets de déploiement, il assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels).

Quel est le salaire moyen des techniciens québécois?

LIRE AUSSI :   Comment mettre la batterie en charge sur votre smartphone?

Au Québec en 2011, ces techniciens rapportaient un salaire moyen de 52,500$ avec un salaire médian de 59,000$. Selon Emploi Québec, en 2013 ces techniciens gagnaient un salaire annuel moyen de 49,000$ avec un salaire médian de 52,000$.

Quel est le salaire moyen des techniciens en enregistrement audio et vidéo?

Du côté de Service Canada on apprend qu’en 2005 seulement 47\% des techniciens en enregistrement audio et vidéo ont travaillé à temps plein tout au long de l’année avec un salaire annuel moyen d’un peu moins de 39,000$. Les autres qui n’ont pas travaillé à temps plein ou toute l’année avaient un salaire annuel de 25,500$.

Combien de techniciens gagnent-ils dans les autres occupations?

Les chiffres sont très semblables mais avantagent les techniciens audio et vidéo : il y a moins de techniciens (11\%) qui gagnent en dessous de 20,000$ que dans toutes les autres occupations (13\%) et un plus grand nombre de techniciens (41\%) gagnent au dessus de 50,000$ que des employés dans les autres occupations (39\%).

LIRE AUSSI :   Quel score pour un QCM?

Quelle est la rémunération du technicien du spectacle vivant?

De 1 500 € à 1 700 € brut mensuels pour les techniciens du son débutants (convention collective des entreprises artistiques et culturelles). À noter : dans les métiers du spectacle vivant, le technicien son est rémunéré à l’heure ou au spectacle.

Related Posts