Que devez-vous faire pour utilisation frauduleuse de votre carte bancaire?

Que devez-vous faire pour utilisation frauduleuse de votre carte bancaire?

Vous devez immédiatement faire opposition pour utilisation frauduleuse des données liées à votre carte bancaire et avertir votre conseiller. Vous devez porter plainte au commissariat. Le dépôt de plainte est capital puisqu’il peut être demandé par votre banque dans le cadre de son enquête.

Quelle fraude en ligne est la plus fréquente aujourd’hui?

La fraude en ligne la plus fréquente aujourd’hui est le phishing. Les voleurs s’attaquent à des utilisateurs qui ne se doutent de rien en leur envoyant des messages électroniques de phishing. Via ces messages, un cybercriminel tente de vous faire croire que vous vous connectez à un site web de confiance que vous avez l’habitude d’utiliser.

LIRE AUSSI :   Comment rentrer en contact avec Instagram?

Comment protéger votre carte bancaire?

Les informations captées étant numériques, elle peuvent être vendues ou envoyées dans le monde entier. Protégez votre carte bancaire dans une boite ou un coffret metallique (la pochette de protection des boitiers Telepeage peut aussi bien faire l’affaire).

Quel est le serveur de mise en opposition des cartes bancaires?

Les informations captées étant numériques, elle peuvent être vendues ou envoyées dans le monde entier. Prenez l’habitude d’aller dans un distributeur de billets connu. Appelez le 0 892 705 705, le serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes Bancaires.

Comment contester le retrait frauduleux?

Rédigez un courrier à votre banque pour contester le retrait frauduleux, à envoyer en recommandé avec accusé de réception. L’article L133-18 du Code monétaire et financier impose à votre banque de vous rembourser s’il s’agit d’une opération non autorisée qui n’est pas liée à une négligence de votre part.

Pourquoi privilégiez-vous le paiement par carte bancaire?

Privilégiez le paiement par carte bancaire plutôt que par virement qui est lui irrévocable. Si votre interlocuteur vous demande de passer par un « tiers de confiance » non sécurisé, méfiez-vous et choisissez des services connus et offrant des garanties vérifiables.

Related Posts