Comment hiverner les callas?
En cas d’hiver doux et de reprise du feuillage : protégez le calla avec du voile d’hivernage, un au pied de la plante et l’autre pour protéger le feuillage. En cas de temps doux, protégez le avec 2 tuiles posées en chapiteau au dessus du feuillage.
Comment conserver les bulbes d’arôme?
Laissez-les dans un endroit sombre et sec, comme un abri de jardin ou un garage. Il vaut mieux éviter de les rentrer dans une maison chauffée, car la chaleur pourrait créer un choc qui entrainerait l’apparition de moisissure sur les bulbes. Une température entre 15 et 20 °C est idéale pour conserver les rhizomes.
Comment conserver les bulbes de lys calla?
On peut également les saupoudrer de soufre, ce qui aidera à prévenir la pourriture. Remisez les bulbes dans une boîte ajourée, en les recouvrant de vermiculite, de tourbe ou de papier journal déchiqueté. L’emplacement idéal pour leur entreposage hivernal est frais, mais pas froid, entre 8 à 12 °C.
Comment garder un Calla?
Prenez soin de votre Calla
- Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;
- Arrosez-le une à deux fois par semaine avec de l’eau additionnée d’un peu d’engrais ;
- Veillez à ce que la motte ne soit pas trop trempée ;
Comment entretenir un Calla intérieur?
Comment protéger un bulbe de moisissure?
Le but est d’empêcher qu’un bulbe en infecte un autre s’il développe de la moisissure. Stockez-les dans un endroit sombre et sec. L’humidité et la moisissure sont les plus grandes menaces des bulbes qui hivernent, alors protégez-les en les stockant dans un endroit sec et sombre. Cependant, vous ne devez pas les laisser totalement se dessécher.
Comment déplacer vos bulbes en terre?
Cependant, les jardiniers qui vivent dans des régions très froides et humides préfèrent déplacer leurs bulbes pour les faire hiverner dans un environnement moins rude. Vous pouvez aussi essayer de les laisser en terre en leur offrant davantage de protection avec du paillis ou une cloche.
Comment garder vos bulbes à l’intérieur?
Gardez vos plants à l’intérieur dans un endroit frais et éclairé, comme sur le rebord d’une fenêtre. Cela devrait assurer une floraison à la fin du printemps. Arrosez les bulbes après les avoir replantés. Arrosez-les copieusement, puis continuez d’humidifier le sol, sans le tremper, pendant que les bulbes poussent.
Comment replanter les bulbes à la fin du printemps?
Replantez les bulbes au milieu ou à la fin du printemps. Attendez que la menace que représente le gel ait disparu et que le sol se soit réchauffé un peu avant de replanter vos bulbes à l’extérieur. Le milieu ou la fin du printemps sont généralement de bonnes périodes.