Comment verifier un cheque de banque la poste?

Comment vérifier un chèque de banque la poste?

Pour vérifier l’authenticité d’un chèque de Banque de la Banque Postale ou d’un autre établissement bancaire, il convient de contacter la banque émettrice. Pour cela, recherchez le numéro de l’agence indiquée sur le chèque ou utilisez le numéro inscrit dessus.

Quelles infos pour un chèque de banque?

Pour effectuer une demande de chèque de banque auprès d’une banque, vous devez envoyer un courrier à l’agence bancaire en précisant :

  • Le montant total du chèque ;
  • L’identité du bénéficiaire ;
  • Un justificatif de la dépense (facture, devis…).

Comment récupérer la trace de votre chèque?

Si elle le retrouve, elle peut vous le renvoyer purement et simplement. Si vous n’en retrouvez pas la trace, il ne vous reste plus qu’à demander à votre époux de former opposition au paiement du chèque qu’il vous a signé et remis.

Comment procéder à la récupération du chèque?

Vous pouvez aussi constituer une provision au compte affecté au paiement de ce chèque. Vous pouvez également payer directement la personne à qui vous devez de l’argent, en espèces par exemple, et apporter la preuve de ce paiement à l’agence bancaire qui tient le compte bancaire concerné. La récupération…

LIRE AUSSI :   Comment activer la fonction hotspot Android?

Est-ce que vous avez pas approvisionné votre chèque?

Si vous n’avez pas approvisionné votre compte dans le délai indiqué par la banque, celle-ci vous adressera alors une lettre d’injonction vous avisant de l’incident de paiement et vous demandant de ne plus émettre de chèque. Le banquier a l’obligation d’enregistrer les incidents de paiement avec toutes ses conséquences.

Quel est le délai de réception d’un chèque sans provision?

Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de l’attestation de rejet par la banque pour que le montant du chèque à encaisser soit réglé. Au-delà, vous pouvez alors faire un recours pour chèque sans provision auprès d’un huissier de justice en lui présentant le certificat de non-paiement transmis par la banque.

Related Posts