Quelle est la taxe forfaitaire sur les objets precieux?

Quelle est la taxe forfaitaire sur les objets précieux?

Mais il existe quelques exceptions à cette règle. En cas de vente de métaux précieux ou, si le montant de la vente dépasse 5000 euros, de bijoux, d’ objet d’art, de collection ou d’antiquité, le vendeur est soumis à la taxe forfaitaire sur les objets précieux (cf la taxe sur la vente d’or ).

Est-ce que le montant de la vente est imposable?

Dans le premier cas, le montant de la vente n’est en principe pas imposable. Mais il existe quelques exceptions à cette règle.

Comment vous inscrire sur eBay?

Vous pouvez vous inscrire sur eBay si vous possédez une adresse vérifiée dans l’un des pays, régions ou territoires d’outre-mer répertoriés ci-dessous. Si votre pays ou votre région ne figure pas sur la liste, vous ne remplissez pas les conditions pour vendre sur eBay.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer le virus de la puce?

Pourquoi la vente d’un bien que vous ne souhaitez plus conserver?

La vente d’un bien que vous ne souhaitez plus conserver est donc rarement taxée, sauf lorsqu’il s’agit d’un objet précieux ou d’un bien d’un montant supérieur à 5000 euros qui ne soit pas un meuble, une voiture ou un bien électroménager.

Est-ce que l’Etat Vienne à contrôler toutes les transactions sur le Bon Coin?

C’est plutôt rassurant, le fait que l’Etat vienne à contrôler toutes les transactions sur Le bon coin ou les site similaires n’engendre pas d’impôt particulier pour la majorité des personnes qui y vendent un objet de temps à autre. Attention à deux petites exceptions :

Quels sont les revenus issus de la vente d’objets?

Et les revenus issus de la vente ou la revente d’objets doivent, parfois, être déclarés. La règle est la suivante : si l’activité reste occasionnelle, les recettes qu’elle génère ne sont pas imposables à l’impôt sur le revenu et n’ont donc pas à figurer dans la déclaration d’impôt.

LIRE AUSSI :   Combien de mois durent les etudes de magistrature?

Quel sont les revenus issus des ventes de biens entre particuliers?

La plupart du temps, les revenus issus des ventes de biens entre particuliers ne sont pas imposables. Mais il existe des exceptions. Explications. menu abonnez-vous

Related Posts