Comment marche un cheval de Troie?

Comment marche un cheval de Troie?

INFOGRAPHIE Aussi appelé «Troyen» (ou «Trojan» en anglais) ce type de programme espion est installé, à son insu, par la victime elle-même. Pour faire entrer ce programme espion, le pirate envoie le plus souvent un mail à la personne dont il cherche à infiltrer l’ordinateur et met son «cheval» en pièce jointe.

Qu’est-ce qu’un cheval de Troie QCM?

Les chevaux de troie (trojan horses) sont des chevaux des logiciels malveillants qui sont contenus dans d’autres logiciels légitimes ; Les portes dérobées (backdoor) sont des accès secrets à des logiciels présents sur votre ordinateur.

Comment se présente un cheval de Troie?

Le Cheval de Troie est un terme générique décrivant un logiciel malveillant qui se déguise pour cacher son véritable but. Cependant, contrairement à un virus, il n’est pas capable de répliquer ni d’infecter des fichiers par lui-même.

LIRE AUSSI :   Comment communiquer avec la famille?

Quel est le rôle d’un Trojan?

Un trojan, ou cheval de troie ou encore troyen, est un programme informatique qui s’installe en se masquant dans un autre programme sain. Il ne se reproduit généralement pas et sert de base (serveur) afin de permettre des intrusions sur une machine. Le nombre de trojans est aussi impressionnant que la variété des actions qu’ils permettent.

Pourquoi les virus et les Trojans existent-ils?

Par extension, le « hacking » désigne la discipline qui consiste rechercher les failles d’un système. – Pourquoi les virus et les trojans existent-ils? Les deux principales raisons de l’existence de ces programmes informatiques sont le profit et la renommée.

Quelle est l’utilité des Trojans?

En effet, sans virus, l’utilité d’un anti-virus est des plus réduites, rien de tel qu’un virus dévastateur pour « booster » les ventes d’anti-virus. Les trojans, quand à eux, peuvent permettre à des sociétés d’acquérir des données confidentielles sur leur concurrents.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer un membre de Teams?

Quelle est l’utilité d’un anti-virus?

Plusieurs rumeurs ont également courru sur le fait que certaines sociétés de création d’anti-virus seraient en relation avec les créateurs de virus. En effet, sans virus, l’utilité d’un anti-virus est des plus réduites, rien de tel qu’un virus dévastateur pour « booster » les ventes d’anti-virus.

Related Posts