Table des matières
- 1 Comment faire changer son adresse sur permis de conduire?
- 2 Comment obtenir un nouveau permis de conduire?
- 3 Quelle adresse doit figurer sur la carte grise?
- 4 Quel justificatif de domicile pour le permis de conduire?
- 5 Comment obtenir un permis de conduire ordinaire?
- 6 Comment obtenir un permis d’une autre classe?
Comment faire changer son adresse sur permis de conduire?
Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire. Ensuite, connectez-vous à votre espace personnel grâce à vos identifiants ou créez votre compte ANTS. Allez sur « Ajouter/modifier une demande » et « Permis de conduire ».
Comment obtenir un nouveau permis de conduire?
La demande pour un nouveau permis de conduire doit être effectuée auprès de la Préfecture ou la sous-préfecture (préfecture de police pour Paris). Afin de constituer votre dossier pour vous rendre à la Préfecture, vous devez vous munir des documents suivants : le cerfa n°14879*01, le cerfa n°14948*01, Ref.
Quelle adresse mettre sur le permis de conduire?
L’adresse postale n’est plus mentionnée sur le nouveau permis. Changer l’adresse sur son permis de conduire, suite à un déménagement par exemple, n’est pas obligatoire. De toute manière, depuis 2013 et la mise en place du nouveau permis (carte plastifiée), l’adresse du titulaire n’y est plus mentionnée.
Quelle adresse doit figurer sur la carte grise?
En effet, la carte grise doit obligatoirement indiquer l’adresse du domicile principal du titulaire. Vous ne pouvez donc pas immatriculer votre véhicule dans le département où vous possédez une résidence secondaire.
Quel justificatif de domicile pour le permis de conduire?
Vous devez fournir l’un des documents suivants (un seul justificatif de domicile est nécessaire) : Facture datant de moins de 6 mois d’eau, d’électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile. Avis d’imposition ou de non imposition. Quittance de loyer non manuscrite.
Comment échanger votre permis de conduire en Nouvelle-Écosse?
Si vous êtes un étudiant à temps plein, vous pouvez échanger votre permis de conduire d’une autre province, d’un territoire ou d’un autre pays pour un permis de conduire de la Nouvelle-Écosse moyennant la somme de 25,10 $.
Comment obtenir un permis de conduire ordinaire?
Pour plus d’information, allez à la section Obtenir un permis de conduire ordinaire de classe 5. Pour les classes de permis 1, 2, 3 et 4, il faut également passer avec succès un examen médical. Pour plus d’information sur l’examen de la vue et les tests sur la signalisation et les règles de la route, cliquez ici.
Comment obtenir un permis d’une autre classe?
Pour obtenir un permis d’une autre classe ou avec une mention, il faudra faire l’examen de conduite au complet.
Quels sont les permis d’apprenti conducteur?
Permis d’apprenti conducteur, pour les personnes qui apprennent à conduire les véhicules de la classe 5 (voir Permis d’apprenti conducteur) ; Véhicules ou combinaisons de véhicules et de remorques pesant plus de 14 000 kilogrammes ; Petits autocars, minibus pouvant transporter moins de 24 passagers contre rémunération, taxis et ambulances ;