Comment refuser le colis endommage?

Comment refuser le colis endommagé?

Si vous choisissez de refuser le colis endommagé que l’on vous livre, vous devez en indiquer la raison du refus sur le bon de livraison, ou, à défaut, sur la facture. Les motifs doivent être explicites (colis endommagé sur deux angles, trou de x centimètres, colis re-scotché avec de l’adhésif du transporteur, etc.).

Quel est le conditionnement pour un colis endommagé?

Pour la Poste, « seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé ». En cas de colis endommagé, la réclamation doit donc se faire auprès du vendeur en ligne (site d’achat)

LIRE AUSSI :   Pourquoi ile de Canarie?

Comment réclamer la livraison d’un nouveau produit?

L’acheteur peut donc réclamer la livraison d’un nouveau produit ou son remboursement, même s’il n’a pu rendre compte des dégâts lors de la réception du produit. Il vous suffit donc de le renvoyer, et d’indiquer que le produit a été endommagé dans une lettre recommandée envoyée sous trois jours.

Comment prendre des photos lors de la réception du colis endommagé?

Si vous avez la possibilité de prendre des photos lors de la réception du colis endommagé et/ou du produit intérieur altéré, il est toujours préférable de joindre des photos, qui serviront de preuve, à votre courrier en recommandé.

Comment s’assurer contre un colis endommagé?

En cas de réception d’un colis endommagé ou en cas de manquant, le destinataire doit savoir contre qui se retourner et connaître ses droits pour obtenir réparation. Expéditeur, destinataire : préparer l’envoi, préserver ses droits et bien s’assurer. Transporteur : s’assurer contre la mise en cause de sa responsabilité

LIRE AUSSI :   Comment voir les messages caches sur Messenger?

Est-ce que l’expéditeur connaît le contenu de l’envoi?

Pour la Poste, « seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé ».

Comment prendre des photos du colis ou du produit endommagé?

Dans un cas comme dans l’autre, il est conseillé de prendre des photos du colis ou du produit endommagé lors de la réception et de les joindre au courrier. Elles serviront de preuves supplémentaires pour se faire rembourser ou demander un échange.

Comment déposer une réclamation?

Comme tout transporteur, Mondial Relay vous donne la possibilité de déposer une réclamation. Trois options vous sont offertes : téléphone, courrier ou email. Dans tous les cas, il vous faudra avoir le numéro de suivi du colis à portée de main et vous manifester dans les 3 jours suivants la prise en…

LIRE AUSSI :   Comment ce fait la livraison?

Comment vous livrer un produit non endommagé?

Mettez en demeure le vendeur, par lettre recommandée, de vous livrer un produit non endommagé. Les frais de retour et d’envoi restent à la charge du professionnel. C’est également à lui de se retourner contre le transporteur.

Comment se retourner contre une marchandise endommagée?

Face à une marchandise endommagée, il y a aussi possibilité de se retourner contre le vendeur (expéditeur) pour cause de non respect du contrat de vente.

Related Posts