Comment fonctionnent les tableaux croises dynamiques?

Comment fonctionnent les tableaux croisés dynamiques?

En effet, nativement, les tableaux croisés dynamiques permettent de regrouper par date (années, trimestre, mois, jours) toutes les colonnes qui contiennent des valeurs au format date. Il y a une différence entre depuis la version d’Excel 2016 et les précédentes mais tout vous est expliqué ici. Erreur à ne jamais faire.

Comment afficher toutes les données dans un tableau croisé dynamique?

Pour afficher toutes les données dans un format de tableau classique et copier facilement les cellules dans une autre feuille de calcul, cliquez sur Afficher sous forme tabulaire. Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un champ de ligne.

Est-ce que les TCD sont croisés?

« Croisé » : on dit que les TCD sont «croisés » car ils servent à croiser les variables (les colonnes) de vos données. Toutes les données peuvent être croisées. On obtient ainsi des résumés sous forme de tableau où chaque instance de la variable est comptée, additionnée ou représentée en pourcentages.

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d’une table de données brutes. Le « TCD » peut donc créer des mises en forme de tableaux en répartissant les différents champs voulus, en abscisses ou en ordonnées.

Quels sont les tableaux croisés dynamiques?

Dans les tableaux croisés dynamiques, vous pouvez inclure des fonctions de synthèse aux champs de valeur afin de combiner des valeurs provenant de la données source sous-jacente.

Quel est l’intérêt du champ calculé?

L’intérêt du champ calculé Les tableaux croisés dynamiques sont très utiles, mais sans la fonctionnalité du champ calculé, nous sommes très vite limité. Le champ calculé permet en effet de créer un nouveau champ dans notre tableau, un champ qui n’est pas présent initialement dans la base de données.

Comment sélectionner les champs dans notre tableau?

Notre tableau est créé, nous pouvons donc sélectionner les champs qui nous intéressent et les placer dans les bonnes zones. Ici en l’occurrence, nous plaçons (un glisser-déposer suffit) le champ date dans la zone Étiquettes de lignes et les champs Recette et Dépense dans la zone Valeurs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi he him sur Linkedin?

Comment créer un nouveau champ de calcul?

Pour cela nous allons créer un nouveau champ de calcule ou nous allons placer une formule de condition qui va contrôler si nos bénéfices sont plus grands que 0 alors on affiche 1 sinon -1 Ce qui donne le résultat suivant. Alors avec ces informations nous allons pouvoir placer un texte pour dire si on a fait du gain ou des pertes grâce format.

Related Posts