Comment trouver des comptes inactifs dans Active Directory?

Comment trouver des comptes inactifs dans Active Directory?

Pour trouver des comptes d’utilisateur inactifs dans Active Directory, vous pouvez utiliser le cmdlet Search-ADAccount. Il vous suffit pour cela d’utiliser le paramètre « -AccountInActive » avec Search-ADAccount, comme indiqué dans la commande PowerShell ci-dessous :

Quelle est la problématique des clients inactifs?

La problématique des clients inactifs est très présente dans les entreprises intégrant une dimension digitale. Le e-commerce notamment est l’un des premiers secteurs victimes de ce phénomène. Et pour cause : le Web facilite les comportements nomades et volatils.

Est-ce que ces comptes sont inactifs?

Remarque : les comptes qui ne se sont jamais connectés seront considérés comme étant inactifs, même si le compte vient d’être créé. Il se peut que cette commande indique certains comptes built-in comme étant inactifs, par exemple le compte  » Invité  » ou le compte  » krbtgt  » qui sert à distribuer les tickets Kerberos.

Comment collecter des informations sur les comptes d’utilisateur désactivés?

Collecter des informations sur les comptes d’utilisateur désactivés Pour trouver des comptes d’utilisateur désactivés dans Active Directory, utilisez le cmdlet Search-ADAccount, conçu pour interroger tout compte dans Active Directory. Ce cmdlet prend en charge un certain nombre de propriétés.

LIRE AUSSI :   Comment faire regime mediterraneen?

Comment collecter des comptes d’ordinateur dans Active Directory?

Pour collecter des comptes d’ordinateur périmés dans Active Directory, vous pouvez utiliser le cmdlet Get-ADComputer PowerShell. Comme son nom l’indique, Get-ADComputer ne cible que les comptes d’ordinateur.

Comment collecter des informations dans un domaine Active Directory?

Pour collecter des informations dans plusieurs domaines Active Directory, vous devez vérifier que le script PowerShell est capable de parcourir en boucle chaque domaine qu’il trouve dans une forêt Active Directory, puis d’exécuter les commandes PowerShell sur le domaine pour recueillir les informations nécessaires.

Related Posts