Table des matières
Comment faire si on a perdu sa carte illicado?
Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte? Si vous avez enregistré votre carte cadeau dans votre compte client ou sur votre application mobile illicado, vous pouvez l’opposer en 1 clic. L’opposition est immédiate et un crédit sera alors créé dans votre compte client du même montant que le solde restant.
Comment contacter le service Illicado?
Illicado contact téléphone Pour obtenir tous les détails sur les conditions générales de vente de ces cartes, vous pouvez appeler l’entreprise au numéro de téléphone suivant : illicado service client par téléphone : 0825 86 85 84. L’appel est facturé à 0,15 € TTC / mn.
Comment savoir combien il y a sur une carte cadeau?
Vous pouvez également faire la demande par SMS, en envoyant la mention “SOLDE”, suivi d’un espace et du numéro de la carte cadeau au 71 028 (0,50 € TTC par envoi, plus le prix d’un SMS, selon l’opérateur).
Est-ce que le commerçant est tenu de remplacer sa carte cadeau?
En cas de perte ou de vol le commerçant n’est pas tenu de remplacer ou de rembourser la valeur d’achat de la carte. La vigilance est donc de rigueur pour le porteur d’une carte cadeau. Revendre sa carte cadeau pour récupérer un peu d’argent.
Quelle est la contestation d’une carte cadeau?
Cette contestation doit aboutir vers le remplacement d’une nouvelle carte cadeau de même valeur ou vers le remboursement de la somme indiquée par virement bancaire. En cas de perte ou de vol le commerçant n’est pas tenu de remplacer ou de rembourser la valeur d’achat de la carte. La vigilance est donc de rigueur pour le porteur d’une carte cadeau.
Quelle est la durée de validité de la carte cadeau?
Peu importe le format ou le montant, les cartes-cadeaux ont une période de validité maximale de 12 mois, fixée par la loi. Mais une fois que la date de validité de la carte cadeau est dépassée, que devient l’argent non dépensé?
Combien de chèques cadeaux perdus en France?
La digitalisation du chèque cadeau permet d’avoir une visibilité sur l’argent qui est perdu par le bénéficiaire et donne la possibilité aux CE/CSE ou aux entreprises de le récupérer. Cela représente une somme considérable qui peut être économisée par l’entreprise. On parle d’une moyenne de 20\% de chèques cadeaux perdus/périmés en France.