Table des matières
Quel est le service de courrier électronique?
Le courrier électronique, courriel, e-mail, mail est un service de transmission de messages écrits et de documents envoyés électroniquement via le réseau Internet dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur.
Quel est le principe de fonctionnement du courrier électronique?
Le principe de fonctionnement du courrier électronique est celui de la communication asynchrone, c’est-à-dire qu’au nom de domaine du serveur POP est associée une adresse IP (qui correspond en quelque sorte à l’adresse du destinataire que vous écrivez sur votre enveloppe sous la forme prénom – nom – n°rue – ville – pays).
Comment émettre des courriels par courrier électronique?
Pour émettre ou recevoir des messages par courrier électronique, il faut disposer d’une adresse électronique et d’un client de messagerie (ou d’une messagerie web permettant l’accès aux messages via un navigateur web ). L’acheminement des courriels, qui peuvent contenir des documents,…
Quelle est la signification des champs de courrier électronique?
Champs de courrier électronique. Voici la signification des champs à remplir lorsque vous envoyez un mail : De (From) : c’est votre adresse électronique, la plupart du temps vous n’aurez pas à remplir ce champ car il est généralement défini par le client de messagerie selon vos préférences.
Comment est désigné le courrier électronique?
Le courrier électronique est généralement désigné par des abréviations. En français, la terminologie officielle préconise l’emploi du mot courriel, qui a été inventé par les Québécois par contraction des mots « courrier » et « électronique ».
Quelle est l’invention du courrier électronique?
Invention du courrier électronique Le courrier électronique a été inventé avant Internet et a même fourni un outil précieux durant la création de ce réseau mondial. Les premiers systèmes de messagerie électronique ont vu le jour en 1965 et servaient de moyen de communication entre utilisateurs d’ordinateurs à exploitation partagée.
Quel est le contenu brut d’un courrier électronique?
Exemple de contenu brut d’un courrier électronique. Un courrier électronique est composé de deux parties : les entêtes et le corps du message, séparés par une ligne vide.