Quel est la pollution sonore?

Quel est la pollution sonore?

Définition : Le terme de « pollution sonore » s’applique aux effets provoqués par des phénomènes acoustiques (ou bruits) ayant des conséquences sur la santé des personnes, de la gêne momentanée à des troubles plus graves.

Quels sont les conséquences de la pollution sonore?

Pour les nuisances sonores importantes, les conséquences peuvent être plus graves. L’exposition prolongée au bruit intense détruit progressivement les cellules auditives. À terme, une perte de l’audition peut être observée, pouvant aller de la surdité légère à la surdité profonde et irréversible.

Quelles sont les conséquences de pollution sonore?

Quelles sont les conséquences des nuisances sonores?

Est-ce que la pollution sonore est dangereuse pour la santé?

La pollution de l’air n’est pas le seul type de pollution qui nuit aux êtres vivants sur la planète. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution sonore est l’une des menaces environnementales les plus dangereuses pour la santé.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un groupe prive sur Facebook?

Pourquoi la pollution sonore affecte la mémoire?

La pollution sonore conditionne la mémoire et influence négativement sur la qualité des résultats scolaires parce que réduire la capacité de lecture comme le démontre de nombreuses études. Le bruit n’a pas que des effets sur la santé humaine. Les effets du bruit ont des répercussions aussi sur la biodiversité.

Est-ce que la pollution sonore affecte la faune?

Selon le National Park Service (NPS) des États-Unis, la pollution sonore a un impact environnemental énorme et cause de graves dommages à la faune. Les experts affirment que la pollution sonore peut interférer avec les cycles de reproduction et de développement, et accélère même l’ extinction de certaines espèces.

Est-ce que la pollution sonore affecte la productivité?

Étant donné que la pollution sonore entraîne des troubles du sommeil, affecte la productivité de l’individu au travail pendant la journée, conduit à l’hypertension et aux maladies cardiovasculaires, elle coûte par conséquent du temps et de l’ argent supplémentaires au système de santé.

Related Posts