Table des matières
- 1 Comment sont traités les ordres de bourse?
- 2 Comment fonctionne les ordres de bourse?
- 3 Comment passer un ordre de bourse avant l’ouverture?
- 4 Pourquoi les ordres “tout ou rien” sont exécutés?
- 5 Est-ce que l’ordre “au marché” est exécuté au dernier cours?
- 6 Quelle est l’intégralité des ordres d’achat et de vente?
Comment sont traités les ordres de bourse?
Son exécution dépend du mode de cotation de la valeur concernée et de la phase de cotation pendant laquelle il est introduit. Si l’ordre est introduit avant l’ouverture de la valeur, il sera exécuté au cours d’ouverture, prioritairement à tous les autres types d’ordres, en fonction des quantités disponibles.
Comment fonctionne les ordres de bourse?
L’ordre de bourse à cours limité indique un prix d’achat ou de vente et ne sera exécuté que s’il existe une contrepartie équivalente ou plus avantageuse. Il peut être exécuté partiellement s’il n’y a pas assez de titres correspondants dans le carnet d’ordres.
Comment fonctionne un ordre de vente?
Les ordres d’achat et de vente répertoriés dans le carnet d’ordres sont en attente d’exécution. Dès qu’ils sont exécutés, ils sortent du carnet d’ordres. Le carnet d’ordres est géré par la société chargée de centraliser les achats et les ventes d’actions passé par les courtiers.
Comment passer un ordre de bourse avant l’ouverture?
Les informations nécessaires pour passer un ordre en Bourse Pour être valide, un ordre portant sur une action cotée doit comporter les informations suivantes: Le sens de l’opération, à savoir l’achat ou la vente. Le code Isin ou le code mnémonique de la société.
Pourquoi les ordres “tout ou rien” sont exécutés?
Les ordres “tout ou rien” ne sont pas exécutés, quelles que soient la limite et la quantité stipulées de chacun d’eux. L’ordre “tout ou rien” est instantanément confronté aux contreparties disponibles à la limite fixée.
Quel est le délai d’exécution d’un ordre de bourse?
Le délai d’exécution d’un ordre de bourse est donc variable en fonction de l’intermédiaire, d’autant plus que les intermédiaires ont une obligation de moyen, et non une obligation de résultat, en ce qui concerne la « meilleure exécution ».
Est-ce que l’ordre “au marché” est exécuté au dernier cours?
L’ordre “au marché” n’est pas recevable pendant la phase de négociation au dernier cours. Toutefois, l’ordre “au marché” non exécuté lors du passage à la phase de négociation au dernier cours, et qui devient exécutable (en tout ou partie) pendant cette phase grâce à l’arrivée d’ordres en sens inverse est exécuté au dernier cours.
Quelle est l’intégralité des ordres d’achat et de vente?
L’intégralité des ordres d’achat et de vente sont entrés dans l’ordinateur central d’Euronext. Pour chaque valeur, ils sont classés par limite de prix et, à chaque limite, par ordre chronologique, au fur et à mesure de leur enregistrement sur ce que l’on appelle une “feuille de marché”.