Table des matières
Quelles sont vos attentes salariales réponse?
Comment répondre à la question « Quelles sont vos attentes…
- Faites des recherches sur le marché et les tendances salariales.
- Donnez une plage et non un montant.
- Retournez diplomatiquement la question.
- Le moment où vous devez donner un montant précis et non une fourchette.
- Soyez toujours sincère.
Quel est votre prétention salarial?
La prétention salariale peut être définie comme la rémunération à laquelle un candidat souhaite prétendre pour un poste. Cette question est généralement abordée par le recruteur lors d’un entretien d’embauche, c’est pourquoi le candidat doit l’avoir préalablement travaillée afin de ne pas paraître désarçonné.
Pourquoi ne pas poser de questions sur le salaire?
Les chercheurs d’emploi ne devraient pas poser de questions sur le salaire lorsqu’ils soumettent leur dossier de candidature ou lors de la vérification téléphonique. Le fait d’aborder le sujet du salaire trop tôt pourrait suggérer que vous êtes plus intéressé par le chèque de paie que par le poste.
Est-ce que le sujet de la rémunération peut être soulevé dès la première entrevue?
Le sujet de la rémunération pourrait être soulevé au cours de la première entrevue officielle, ou même lors de la vérification téléphonique initiale. C’est pourquoi vous devriez commencer à préparer votre réponse à la question sur vos attentes salariales dès que vous postulez.
Quelle est la réponse précise à la négociation salariale?
Prétention salariale, la réponse précise : donner un chiffre, suivi d’une question C’est la réponse que les recruteurs attendent, en salaire brut annuel. Mais ne vous contentez pas de répondre 35 000 euros. « Le but de toute négociation salariale, c’est d’obtenir le maximum que l’employeur peut vous donner, estime Thierry Krief.
Pourquoi demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire?
Pourquoi cela fonctionne : Demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire est un bon moyen d’éviter de mentionner la rémunération avant que le responsable du recrutement ne le fasse. Vous pouvez poursuivre en posant une question sur ce que l’entreprise prévoit d’offrir au candidat qui est embauché.