Pourquoi utiliser un portail captif?

Pourquoi utiliser un portail captif?

L’utilisation d’un portail captif donne également un meilleur contrôle de la bande passante, en permettant par exemple de limiter le temps de connexion pour chaque utilisateur. D’un point de vue commercial, les portails captifs représentent une opportunité unique de promouvoir votre entreprise.

Comment fonctionne le portail captif?

Le portail captif est une technique consistant à forcer les clients HTTP d’un réseau de consultation à afficher une page web spéciale (le plus souvent dans un but d’authentification) avant d’accéder à Internet normalement.

Comment configurer un portail captif sur pfSense?

Pour accéder aux paramètres du portail captif, il vous faut activer ce portail, en cochant la case à côté de « Enable captive portal » – n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Save » pour activer les paramètres. Ainsi, tous les paramètres de configuration du portail captif vont s’afficher.

LIRE AUSSI :   Comment formaliser les termes de paiement?

Quel est le rôle de pfSense?

pfSense convient pour la sécurisation d’un réseau domestique ou d’entreprise. Après l’installation manuelle nécessaire pour assigner les interfaces réseaux, il s’administre ensuite à distance depuis l’interface web. pfSense gère nativement les VLAN (802.1q).

Quel est le rôle d’un serveur Radius?

RADIUS est un protocole initialement conçu pour authentifier les utilisateurs distants d’un serveur avec accès par modem. (Le client RADIUS est parfois appelé le Network Access Server ou NAS.) Lorsqu’un utilisateur tente de s’authentifier, le périphérique envoie un message au serveur RADIUS.

Comment configurer Pfsense?

Lors de votre premier accès, l’assistant de configuration Pfsense s’affiche. Cliquez sur le bouton suivant et effectuez le nom d’hôte et la configuration DNS. Effectuez la configuration du serveur Timezone et NTP. Sur l’écran suivant, si nécessaire, vous pouvez modifier la configuration de l’interface réseau.

Comment bénéficier d’un portail captif?

La solution Wifi Professionnel de La Fibre Pro vous permet de bénéficier d’un portail captif. Mais savez vous ce que c’est et à quoi ça sert? Le portail captif est une application chargée de contrôler et de gérer de manière automatisée l’accès des utilisateurs aux réseaux wifi ; qu’ils soient publics ou privés.

LIRE AUSSI :   Quel temps Faut-il pour faire du parapente?

Quelle est la procédure de configuration d’un portail captif sur Wi-Fi?

La procédure de configuration d’un portail captif sur les points d’accès Wi-Fi de votre entreprise dépend des paramètres de votre réseau.

Quel est le portail captif de l’entreprise?

Généralement, un portail captif présente à l’utilisateur les conditions de service qu’ils devront accepter pour accéder au point d’accès sans fil (ou hotspot) de l’entreprise. Dans certains cas, un mot de passe peut être demandé à l’affichage de la page Web (mot de passe figurant sur le ticket de caisse par exemple).

Quels sont les portails captifs?

D’un point de vue commercial, les portails captifs représentent une opportunité unique de promouvoir votre entreprise. En acceptant de se connecter à votre réseau sans fil, l’utilisateur s’engage auprès de votre entreprise à un moment critique de sa navigation sur Internet.

Related Posts