Table des matières
Quel a été le premier langage de programmation?
FORTRAN
Dans les années 1950, les trois premiers langages de programmation modernes ont été conçus : FORTRAN, le traducteur de formules (FORmula TRANslator), inventé par John Backus et al. LISP, spécialisé dans le traitement des listes (LISt Processor), inventé par John McCarthy et al.
Quel langage de programmation pour quelle utilisation?
Les meilleurs langages de programmation à apprendre en 2021
- #1 Python. Cela fait des années que Python figure parmi le top 5 des langages de programmation les plus en vogue.
- #2 Java. Malgré l’apparition de nouveaux langages de programmation, la popularité de Java n’a pas diminué.
- #3 Swift.
- #4 PHP.
Pourquoi aimer vous la programmation?
Quand je programme, j’ai le sentiment d’être libre, de décider ce que je veux faire et ça permet de m’isoler du reste du monde pour me retrouver en tête à tête avec mon problème. Il y a aussi un grand sentiment de puissance.
Comment est apparu le terme de programmation?
Le terme de programmation est apparu avant que les premiers ordinateurs ne voient le jour, grâce à de célèbres théoriciens de l’informatique, Ada Lovelace (1815-1852), Charles Babbage (1791-1871) et Alan Turing (1912-1954) (plus de renseignements en bas de l’article avec des liens vers des vidéos et des autres articles).
Comment fonctionne un langage de programmation?
Non, cela paraît compliqué mais c’est très simple : un programme est une suite d’instructions à suivre afin par exemple d’ouvrir une vidéo sur Internet. Un langage de programmation permet de communiquer avec l’ordinateur pour qu’il exécute le programme efficacement.
Quels sont les langages de programmation les plus polyvalents?
Java est l’un des langages de programmation les plus polyvalents de la planète. Comme indiqué ci-dessus, cela a entraîné une augmentation considérable du nombre de personnes qui apprennent à utiliser Java au cours des dernières années.
Quelle sont les règles de programmation à respecter?
Et une des premières règles de programmation à respecter, c’est qu’il faut pouvoir relire et comprendre un programme que l’on a soi-même écrit il y a quelques mois, ou quelques années ! Alors on a créé d’autres langages pour pouvoir écrire des programmes compliqués sans se perdre.