Ou porter plainte pour non paiement de salaire?

Où porter plainte pour non paiement de salaire?

En cas de non paiement de salaire par l’employeur, celui-ci peut après une mise en demeure adressée à l’employeur, saisir le conseil de prud’hommes pour en réclamer le paiement. Le salarié peut saisir donc le Conseil de prud’hommes d’une action en paiement du salaire.

Comment rédiger une réclamation de salaire?

Salarié dans votre entreprise en qualité de [préciser poste] depuis le [date], je reçois, en contrepartie de mon travail, un salaire de [montant] euros par mois. J’ai malheureusement constaté que ce virement, qui intervient généralement le [jour] de chaque mois, n’a pas été effectué pour le mois de [préciser].

Comment demander poliment sa paye?

Monsieur le Directeur, Salarié de votre entreprise depuis le [date], j’occupe actuellement le poste de [nom] au service [nom]. Sauf erreur de ma part, vous ne m’avez pas payé le salaire du mois de [mois] qui m’est dû, soit un montant de [montant] euros brut.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un document Word dans Google Doc?

Quel est le droit de paiement du salaire?

Le paiement du salaire est un droit dont le salarié doit bénéficier, il incombe donc à son employeur de payer les sommes dues en contrepartie du travail effectué et dans le délai délimité par la loi.

Qui n’a pas reçu le tout ou la partie de son salaire?

Un salarié qui n’a pas reçu le tout ou une partie de son salaire, peut engager une telle action judiciaire.

Pourquoi le salarié est soumis à l’autorité du nouvel employeur?

Le salarié est donc soumis de plein droit à l’autorité du nouvel employeur. En revanche, les modifications portant sur des éléments essentiels du contrat de travail, par exemple sur la rémunération, nécessitent l’accord exprès du salarié ; celui-ci peut donc s’opposer à de telles modifications.

Quelle est la raison de la retenue de salaire?

Quelle que soit la raison invoquée pour justifier une amende ou une retenue de salaire, celle-ci est illégale et le salarié n’a pas à payer. Exemple : l’employeur ne peut pas prévoir de retenir 15€ sur la rémunération d’un salarié au bout de 3 retards.

Related Posts