Table des matières
Pourquoi mettre bas de contention avant de se lever?
Il faut rappeler qu’il faut mettre le bas le matin AVANT DE SE LEVER et l’enlever le soir avant sa toilette. Cette compression veineuse, soit par le port de bas ou de bandes à varices, est indispensable pour augmenter la vitesse circulatoire veineuse de retour. La longueur du bas sera fonction de la taille du malade.
Qui peut prescrire les bas de contention?
Pour être remboursés, les bas ou collants de contention doivent être prescrits par son médecin traitant ou un spécialiste, par une sage-femme ou par un kinésithérapeute. Les bas de contention sont prescrits le plus souvent en cas de : Phlébite (caillot dans une veine)
Quel est le niveau de pression des bas de compression?
Le niveau de pression varie selon la raison pour laquelle les bas de compression sont utilisés. Ce niveau est mesuré en millimètre de mercure (mm Hg), les bas de 15-20 mm Hg exerceront une pression moindre par rapport à des bas de 30-40 mm Hg.
Comment fonctionnent les bas de compression?
Travail : Si vous demeurez dans la même position sur de longues périodes, les bas de compression peuvent s’avérer utiles, puisqu’ils minimisent l’enflure, réduisent la fatigue et améliorent aussi la circulation au niveau des membres inférieurs;
Quel est le bas de compression pour les sportifs?
Thibault Chesney, conseiller à la boutique Endurance, précise d’emblée qu’il existe deux types de bas ajustés pour les sportifs : le bas de compression et le bas de récupération. « La compression se mesure en millimètres de mercure (mmHg), expose-t-il.
Combien de bas de compression faut-il pour un travail assis?
Les études démontrent qu’il faut 7 pas pour activer la pompe musculaire du mollet, communément appelé « le deuxième cœur ». Les bas de compression sont donc recommandés pour les personnes qui effectuent un travail assis. Le niveau de pression varie selon la raison pour laquelle les bas de compression sont utilisés.