Quels sont les supports de transfert de technologie?

Quels sont les supports de transfert de technologie?

3 Ainsi, dans un transfert de technologie, les droits d’utilisation de marques et de brevets, les plans, les dessins et instructions ou l’implantation des usines ne sont que les supports d’une technologie incorporée. Ils ne sont, au mieux, que les catalyseurs du processus de transfert de technologie. 1.2. LES ACTEURS

Que signifie un transfert de technologie?

Pour lui, “un transfert de technologie implique un échange d’informations entre deux entités autonomes en fonction d’un contrat dont les objectifs sont la transmission de systèmes ou sous systèmes technologiques”.

Quels sont les dangers pour la santé des nouvelles technologies?

Les dangers pour la santé des nouvelles technologies. L’utilisation de plus en plus répandue des nouvelles technologies n’est pas sans avoir d’impact sur la santé, principalement lorsqu’il y a utilisation abusive. Des douleurs aux pouces liées aux textos, en passant par les troubles du sommeil jusqu’à la dépendance,

LIRE AUSSI :   Comment conjuguer le verbe exister au passe simple?

Quelle est la spécificité du transfert?

Le transfert a une particularité par rapport à la cession de licence : il s’agit de la communication d’un savoir-faire adapté au contexte de l’acquéreur. Cette précision est d’importance dans le cas des transferts vers les pays du Sud, puisqu’elle est au cœur des débats actuels sur l’effectivité des transferts.

Quels sont les points communs à tous ces transferts?

On parle, par exemple, de “transfert de propriété”, “transfert de connaissances”, “transfert de valeurs mobilières” “transfert de marchandises”. Quels sont les points communs à tous ces transferts? ce sont quatre éléments essentiels : un contenu, deux acteurs, un résultat.

Quelle est la définition du transfert?

7 A partir des considérations précédentes, découle logiquement la définition : le transfert est un processus par lequel la situation d’un récepteur est modifiée en fonction d’un contenu qu’il a reçu d’un émetteur. 8 Deux caractéristiques sont d’une importance fondamentale dans la compréhension du processus de transfert.

Dans l’industrie, un transfert de technologie consiste à vendre, par contrat, à un acquéreur, les droits d’utilisation d’une technique, d’un procédé, d’un produit (bien marchand) dont on est propriétaire, ainsi que le savoir-faire nécessaire à sa production industrielle.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le Wi-Fi sur votre smartphone?

Comment confondre un transfert de technologie avec une cession de licence?

On ne doit pas confondre un transfert de technologie avec une cession de licence (formule en usage, même si la terminologie et le droit varient suivant les nations). Le transfert de technologie comporte un volet important : la communication d’un savoir faire adapté au contexte de l’acquéreur.

Related Posts