Comment faire fleurir un forsythia?

Comment faire fleurir un forsythia?

Les arbustes comme le forsythia doivent être plantés dès le début de l’automne ou au printemps. Il est important d’éviter les périodes de gel ou de fortes chaleurs afin de favoriser l’enracinement. On l’expose au soleil pour une floraison plus belle et abondante, mais il s’adapte très bien à la mi-ombre.

Quand Doit-on tailler un forsythia?

Quand tailler le forsythia? Ne taillez le forsythia qu’après sa floraison. Ainsi, opérez la taille d’en avril à juin.

Pourquoi mon forsythia ne fleurit plus?

C’est souvent le cas des forsythias plantés avant la fin des années 90. En effet, les boutons floraux de ‘Ottawa’ et de ses contemporains gèlent souvent l’hiver, ce qui fait que la plante ne fleurit que très légèrement, généralement à la base, là où la neige protège les boutons contre les soubresauts de l’hiver.

LIRE AUSSI :   Quel mauvaise langue?

Quelle est la hauteur d’un forsythia?

Taille et port : port régulier, dressé sur 2,50 m de haut pour une largeur de 2 m. Croissance plus lente que sur les autres variétés. Floraison : grandes fleurs de 3 à 4 cm, jaune d’or au cœur plus foncé sur un feuillage vert mat en mars-avril.

Comment avoir un beau forsythia?

Il est recommandé de planter cet arbuste dès le début de l’automne ou au printemps mais en évitant à tout prix les périodes de gel ou de fortes chaleurs. Même s’il est réputé pour sa rusticité (il résiste en France aux températures les plus froides…), l’enracinement s’en trouvera favorisé et donc la reprise optimisée.

Quel engrais pour le forsythia?

Le forsythia est peu gourmand en engrais. Apportez du compost une fois par an au pied des arbustes en automne. Arrosez le forsythia les premières années de plantation en été par grande sécheresse, une fois par semaine.

Comment tailler un vieux forsythia?

LIRE AUSSI :   Quel est le nom scientifique du seigle?

La taille du forsythia doit se faire après la floraison, soit courant mai-juin. Pour une taille d’entretien, et donc un forsythia déjà plus âgé, supprimez environ un tiers des bois. Coupez à la base des tiges centrales, très ramifiées, aux brindilles courtes et faibles. Retirez également tout le bois mort.

Où planter son forsythia?

Où planter le forsythia? Très rustique, il est plus adapté aux régions à hivers froids, il semble que les températures négatives dopent sa floraison. En pleine terre ou bien en bac, le forsythia sera installé dans une terre fraîche et riche en humus, éventuellement calcaire ou acide mais sans excès.

Est-ce que le forsythia pousse vite?

Le forsythia (Forsythia) est un arbuste à feuillage caduc tout à fait caractéristique du fait de sa floraison lumineuse qui annonce l’arrivée du printemps, dès le mois de mars jusqu’au mois d’avril. Il est d’une très grande rusticité (-20°C) et d’une croissance rapide. On l’appelle aussi le « Mimosa de Paris ».

LIRE AUSSI :   Comment recuperer un message vocal sur son telephone portable?

Quelle plante associer au forsythia?

Tous les forsythias s’associent à merveille avec les bulbes à floraison précoce, comme les Crocus, les Jacinthes, les Tulipes ou encore les Narcisses. Le mélange entre son jaune lumineux ressort particulièrement bien sur un tapis de fleurs bleues ou lavande.

Quelle terre pour forsythia?

En pleine terre ou bien en bac, le forsythia sera installé dans une terre fraîche et riche en humus, éventuellement calcaire ou acide mais sans excès. Il est peu exigeant et redoute seulement les sols trop secs.

Related Posts