Comment activer la fonction UAC?

Comment activer la fonction UAC?

Pour réactiver l’UAC, faites glisser le curseur jusqu’au niveau de sécurité souhaité, puis cliquez sur OK. Confirmez votre choix ou entrez votre mot de passe administrateur si vous y êtes invité, puis redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Comment désactiver le contrôle de compte d’utilisateur UAC sur Windows Server?

Pour désactiver la fonction UAC : Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur. Descendez le curseur jusqu’à Ne jamais m’avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l’ordinateur.

Quel est le rôle de l’UAC?

Son rôle consiste à éviter que certaines actions – et notamment celles provenant d’applications – touchent à des fonctions sensibles du système. Sur le plan technique, le fonctionnement de l’UAC repose sur la notion de droits d’accès – également qualifiés de privilèges – associés à des comptes d’utilisateurs.

Quel est le comportement de l’invite d’élévation UAC?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les plus belles choses a voir?

Le comportement spécifique de l’invite d’élévation UAC dépend de la stratégie de groupe. Le diagramme suivant détaille l’architecture UAC. Pour mieux comprendre chaque composant, examinez le tableau ci-dessous : Si l’opération modifie le système de fichiers ou le Registre, la virtualisation est appelée.

Comment désactiver l’UAC avec l’Editeur du registre?

Réglez la jauge au plus bas pour désactiver complètement l’UAC, puis cliquez sur OK. Pour réactiver le contrôle de compte utilisateur, il suffit de refaire la même manipulation et de remonter la jauge au degré de sécurité désiré. Comment désactiver l’UAC avec l’Editeur du registre?

Comment fonctionne la virtualisation des fichiers et du registre?

Virtualisation des fichiers et du Registre : lorsqu’une application héritée tente d’écrire dans des zones protégées du système de fichiers ou du Registre, Windows redirige silencieusement et en toute transparence l’accès à une partie du système de fichiers ou au Registre que l’utilisateur est autorisé à modifier.

Related Posts