Comment vivre avec une maladie mentale?

Comment vivre avec une maladie mentale?

Se rétablir d’une maladie mentale

  1. connaître ses propres limites;
  2. reprendre le contrôle sur sa vie en développant de nouvelles capacités et de nouvelles aptitudes;
  3. prendre conscience de ses forces et miser sur celles-ci;
  4. prendre des décisions et trouver des solutions adaptées à son état de santé;

Comment guérir une maladie mentale?

Les traitements psychothérapeutiques comprennent la psychothérapie (individuelle, de groupe ou familiale, ainsi que de couple), les techniques de thérapie comportementale (telles que la relaxation ou la thérapie d’exposition) et l’hypnothérapie.

Comment être efficace auprès de celui qui est malade?

Pour être efficace auprès de celui qui est malade, il faut combattre deux idées très toxiques : “je vais me débrouiller” et “si je demande de l’aide, ils vont penser que je ne suis pas à la hauteur”. Dans ces circonstances, il est bon de laisser un peu son amour-propre de côté.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le reveil sonne quand iPhone eteint?

Quelle est la qualité de l’accompagnement d’un malade?

Soyons lucides : la qualité de l’accompagnement d’un malade dépend de la qualité de la relation que l’on vivait auparavant, surtout au niveau du couple. Mais la maladie génère des pièges qu’il faut savoir éviter.

Est-ce que le malade est considéré comme une personne à part entière?

Le malade doit donc toujours être considéré comme une personne à part entière, capable de prendre des décisions, ou, si son état ne le permet pas, qui doit être associée au maximum à ces prises de décisions. Faire des choix à sa place, ce n’est ni l’épargner ni le soulager, c’est l’infantiliser.

Qui a des comportements dangereux pour lui-même?

a des comportements dangereux pour lui-même (scarifications, auto-mutilations) ou autrui (agressivité) Dans ce cas, nous vous conseillons de vous passer de l’avis de votre proche et d’appeler le SAMU au 15 ou SOS psychiatrie.

Related Posts