Qui peut lire mes mails professionnels?

Qui peut lire mes mails professionnels?

Par contre il peut lire vos messages professionnels. Votre employeur peut ainsi demander au juge de faire appel à un huissier qui pourra prendre connaissance de vos messages. En cas de litige, il appartient aux tribunaux d’apprécier la régularité et la proportionnalité de l’accès par votre employeur à la messagerie.

Quelle mention Doit-elle ajouter dans l’objet du courrier électronique pour interdire à son employeur d’en prendre connaissance?

Toutefois, pour relever du « secret des correspondances », l’e-mail doit être expressément identifié comme « personnel » (avec les mots « personnel » ou « privé » dans l’intitulé, par exemple) ; à défaut, il est supposé professionnel et peut être lu par l’employeur en l’absence du salarié (arrêt du 15 décembre 2010).

LIRE AUSSI :   Comment griller un telephone portable a distance a partir du numero de telephone?

Comment un employé peut se servir de sa messagerie professionnelle?

En effet, un employé peut se servir de sa messagerie professionnelle à des fins personnelles, mais de façon modérée. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) précise à ce propos que “l’utilisation, sur les lieux de travail, des outils informatiques à des fins autres que professionnelles est généralement tolérée.

Pourquoi utiliser un compte personnel?

Un compte personnel peut être utilisé à des fins professionnelles pour de multiples raisons : Permettre de trouver un futur emploi ou de nouveaux clients. Se faire connaître ou remarquer : le personal-branding est une manière de communiquer sur soi pour se mettre en avant.

Pourquoi préférez-vous la consultation et l’utilisation de vôtre messagerie personnelle?

En tout état de cause, préférez la consultation et l’utilisation de votre messagerie personnelle via un webmail. Faites-le cependant avec mesure, surtout si une charte d’entreprise encadre l’usage d’Internet à des fins personnelles. Lisez les témoignages des visiteurs d’Arobase.org et laissez le vôtre !

LIRE AUSSI :   Quelle sont les limites du Congo?

Quelle est la méthode de contrôle de la messagerie professionnelle?

l’employeur doit consulter et informer les salariés et leurs représentants sur les méthodes mises en place pour le contrôle de la messagerie professionnelle il doit déclarer ces mesures à la CNIL : outils de mesure de la fréquence, outils d’analyse des pièces jointes, filtres anti-spams, modalités d’archivage, durée de conservation….

Related Posts