Table des matières
Comment se déroule le départ des courses?
Le départ des courses peut se faire lancé (parfois en suivant une voiture de sécurité qui rentre au stand juste avant la ligne de départ pour dégager la piste) ou arrêté (les concurrents étant positionnés sur une grille dans un ordre préétabli).
Quels sont les débuts de la course automobile?
Les débuts de la course automobile. De son côté, Karl Benz produit la première automobile à pétrole officielle en 1886, » la Patentwagen « . Il s’agit d’un tricycle propulsé par un moteur monocylindrique et horizontal de sa conception. En 1888, Daimler vendra ses brevets à Émile Levassor contre une redevance de 12\% du prix de chaque moteur vendu.
Comment s’épanouira la course automobile?
La course automobile put vraiment s’épanouir entre les deux guerres, les circuits devinrent plus sinueux, les moteurs plus puissants et les freins plus performants. Lors du Grand Prix de l’ACF en 1921, les Américains réussirent à battre les Européens.
Quand est la France à la pointe de l’automobile?
La France est alors à la pointe de l’automobile, comme le montrent les chiffres de production du début du siècle. En 1903, la France produit 30 204 voitures, soit 48,77 \% de la production mondiale, contre 11 235 aux États-Unis.
Est-ce que la moitié de la population urbaine déclarait avoir fait des courses?
Ainsi, en 1974, la moitié de la population urbaine déclarait avoir fait des courses au cours de la journée ; en 2010, seul le tiers est dans ce cas. Ce recul concerne beaucoup plus les femmes (de 59 \% à 35 \%) que les hommes (de 37 \% à 28 \%).
Quelle est la durée moyenne des courses entre hommes et femmes?
En 35 ans, les écarts entre hommes et femmes se sont réduits : la durée hebdomadaire moyenne réservée aux courses a diminué de 28 minutes pour les femmes et augmenté de 21 minutes pour les hommes. Depuis 1974, la façon de faire les courses a également évolué : leur durée s’est allongée et elles se font plus loin du domicile.
Quelle est la durée moyenne des courses hors trajets?
La durée moyenne des courses hors trajets est restée stable depuis 1974 et mobilise 23 minutes par jour en 2010, soit 2 heures 41 minutes par semaine (figure 1). Elles représentent 11 \% du temps occupé par les activités domestiques au sein de la population urbaine de 18 ans ou plus (sources).