Quel delai pour avertir son employeur de son depart en retraite?

Quel délai pour avertir son employeur de son départ en retraite?

Vous devez respecter le délai de préavis de deux mois (ou un mois si vous avez moins de 2 ans d’ncienneté dans l’entreprise) ou autre délais prévu par convention collective) et en informant votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment rédiger une lettre pour un départ à la retraite?

Objet : départ volontaire à la retraite [Madame] / [Monsieur] / [Qualité], Je vous informe par la présente de ma décision à faire valoir mes droits à la retraite. Mon départ de l’entreprise prendra effet à partir du [date de départ] et prend en compte la durée de préavis de [durée du préavis] à respecter.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du COI?

Comment annoncer son départ à ses collègues par mail?

Juste ce petit mail pour vous informer que je quitte ce jour et je vous remercie pour tous les bons moments passés en votre compagnie. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. Au revoir et à très bientôt pour certains d’entre vous ….

Quelle est la durée légale de préavis pour départ en retraite?

Avant de quitter votre emploi pour départ en retraite, vous devez effectuer un préavis. La durée légale de préavis dépend de votre ancienneté dans l’entreprise. Parfois, votre contrat de travail ou votre convention collective peut prévoir une durée de préavis plus avantageuse.

Quelle est la durée de préavis?

En cas de départ à la retraite, le salarié effectue un préavis. Sa durée est celle prévue en cas de licenciement. Elle dépend de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise : Si le salarié a moins de 6 mois d’ancienneté, le code du travail ne prévoit pas de durée de préavis.

LIRE AUSSI :   Comment epingler un programme dans la barre des taches?

Quel est le préavis lors d’un départ volontaire à la retraite?

Le préavis lors d’un départ volontaire à la retraite 1 mois si l’ancienneté du salarié est comprise entre 6 mois et moins de 2 ans ; 2 mois si l’ancienneté est d’au moins 2 ans.

Quels sont les délais de préavis de départ?

Vous devez envoyer votre courrier suffisamment à l’avance afin de respecter les délais de préavis de départ. Ces délais sont les mêmes que ceux applicables en cas de licenciement. Le délai est donc de 2 mois si vous avez plus de deux ans d’ancienneté dans l’entreprise, et d’un mois si vous avez entre 6 mois et un an d’ancienneté.

Related Posts