Table des matières
Est-ce que 0 5 est un nombre?
Un nombre décimal est un nombre dont l’écriture à virgule n’a pas un nombre infini de chiffres après la virgule. Il peut être positif ou négatif. Par exemple 1/2, 12,45 et 0,415464 sont des nombres décimaux.
Pourquoi 1 2 0 5?
Le développement décimal de 1/2 est 0,5 avec 1 chiffre derrière la virgule: c’est bien un nombre décimal. On peut développer toutes les fractions en un nombre à virgule, mais toutes ne sont pas la représentation de nombres décimaux. Exemple: 1/3 = 0,333… qui est un nombre périodique.
Qu’est-ce que c’est un multiple?
Un multiple de n est le produit de n par un nombre entier. Autrement dit, un multiple de n est un nombre qui, divisé par n, donne un résultat entier (la division euclidienne a un reste égal à zéro). La liste des plus petits multiples d’un nombre entier est appelée table de ce nombre.
Quel est un diviseur?
En arithmétique, un “diviseur” d’un entier n est un entier dont n est un multiple. Plus formellement, si d et n sont deux entiers, d est un diviseur de n seulement s’il existe un entier k tel que dk = n. Ainsi 2 est un diviseur de 10 car 2 × 5 = 10.
Quel est le premier élément de la liste de multiples n?
Le nombre 0 est le premier élément de la liste de multiples de n — on l’obtient en prenant k =0. Et n est le deuxième élément dans cette liste — on l’obtient en prenant k =1.
Pourquoi les deux segments sont différents?
Les deux segments sont différents parce qu’ils ne sont pas « à la même place », c’est à dire parce qu’ils ont des extrémités différentes. Par contre, les deux vecteurs AB et CD définissent le même déplacement. Ces deux vecteurs ont même direction (les droites (AB) et (CD) sont parallèles), même sens et même longueur.
Est-ce que le vecteur a une même direction?
Le vecteur AB et le vecteur BA ont même direction , même « longueur » mais des sens différents. Ces deux vecteurs sont dits opposés. Attention, ne pas écrire : AB.
Est-ce que le nombre 3 est multiple?
En effet, on n’a pas le droit de dire la phrase suivante : Le nombre 3 est multiple 4 car 3=k×4 avec k=¾. Règle 2. Zéro est multiple de tout nombre.