Est-ce que le serveur DNS ne repond pas?

Est-ce que le serveur DNS ne répond pas?

Si le serveur DNS ne répond pas, il se peut qu’il y ait un problème avec votre cache DNS. Le cache DNS est un fichier sur votre PC qui stocke les sites web et les adresses et IP que vous visitez. Cela vous évite d’avoir à demander constamment à votre serveur DNS les informations que vous avez reçues dans le passé.

Quelle erreur apparaît quand votre serveur DNS est défectueux?

Cette erreur apparaît quand votre configuration de serveur DNS est défectueuse, c’est le problème le plus simple à résoudre. La connexion ne se fait plus, car vous tentez de vous connecter à un serveur DNS dont l’adresse IP n’est plus valide ou non accessible.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre le Samsung Galaxy S10 et le S20?

Comment redémarrer votre serveur DNS?

Dans la fenêtre Services, recherchez « client DNS » et cliquez dessus avec le bouton droit, sélectionnez « Redémarrer » dans le menu contextuel. Fermez la fenêtre Services et voyez si cela résout l’erreur « L’adresse DNS du serveur n’a pas pu être trouvée ».

Comment régler le problème DNS?

Il y a plusieurs façons de régler le problème, comme la vérification de la connexion active, la suppression du cache DNS, la désactivation des autres connexions en cours, la modification des paramètres du serveur DNS ou encore la réinitialisation du routeur.

Combien de secondes faut-il pour que le serveur DNS ne répond pas?

Attendez environ 30 secondes de manière à ce que tous les composants électroniques se déchargent et rallumez le routeur. Si vous recevez toujours le message d’erreur « le serveur DNS ne répond pas » et que les deux premières propositions de solution n’ont pas non plus fonctionné, vous devrez choisir un autre serveur DNS.

LIRE AUSSI :   Quels sont les processeurs compatibles avec Windows 10?

Quel est le serveur DNS de votre navigateur?

Chaque adresse Internet que vous saisissez dans la barre de recherche de votre navigateur est transmise à un serveur DNS par votre routeur. Ce dernier interprète le nom de domaine en une série de chiffres et renvoie l’adresse IP correspondante. Si le serveur DNS ne répond pas, le chargement de la page Web est impossible.

Est-ce que les serveurs DNS installés sur le routeur sont légitimes?

Il est donc important de vérifier que les serveurs DNS installés sur le routeur sont légitimes et n’ont pas été modifiés par des personnes malveillantes ce qui pourrait donner lieu à l’erreur le serveur DNS ne répond pas.

Comment réparer l’indisponibilité du serveur DNS?

Comment réparer l’indisponibilité du serveur DNS? 1 Accédez à votre écran de démarrage. 2 De là, appuyez sur la touche Windows + R. 3 Dans la case Exécuter qui s’affichera, tapez cmd.exe et cliquez sur OK. 4 Ensuite, dans la fenêtre cmd, entrez les commandes suivantes (tapez entrer après chacune) : « ipconfig /flushdns » ; «… More

LIRE AUSSI :   Quels mythes et legendes inspirent certains poemes du recueil Alcools?

Comment résoudre le problème de non-réponse du DNS?

Si la méthode ci-dessus ne vous a pas aidé à résoudre le problème de non-réponse du serveur DNS, retournez à la Connexion au Réseau Local et réglez-les sur les paramètres par défaut : Dans la section Propriétés Internet, sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.

Related Posts