Où faire découper sa carte SIM en nano SIM?
La meilleure solution est de commander chez votre opérateur une carte SIM triple découpe qui vous permettra de passer d’un format à l’autre sans problème.
Comment transférer les contacts d’une carte micro SIM a une nano SIM?
Depuis votre ancien mobile, allez dans “Répertoire/Contacts” et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Comment faire sans adaptateur de carte SIM?
Afin de palier à ce problème de format, il existe des kits que l’on peut acheter pour quelques euros dans le commerce.
- Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal.
- Un petit bout de scotch autour d’un bout de plastique pour faire tenir le tout.
- Et voila : c’est validé et approuvé.
Comment découper votre carte SIM?
Vous pouvez trouver des plans de découpe sur internet, et placer votre carte SIM sur le schéma souhaité. Ensuite, il ne vous suffit plus qu’à tracer les lignes, et l’opération la plus délicate arrive : découper la carte SIM. Faites très attention car vous risquez d’abîmer votre carte SIM et de ne pouvoir vous en servir par la suite.
Comment changer la carte SIM de votre opérateur?
Bien que cela puisse se faire sans encombre, pour changer le format de sa carte SIM, il est tout de même recommandé de se tourner vers son opérateur. Free, Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR, tous offrent la possibilité de commander une nouvelle carte SIM, ce qui est une bien meilleure alternative à la découpe faite maison.
Quelle est la portabilité de votre carte SIM?
La portabilité, c’est quoi exactement? Il est tout à fait possible de changer de carte SIM tout en conservant votre numéro de téléphone. Aujourd’hui, c’est même une pratique courante, qui s’appelle la portabilité, et qui simplifie les démarches dans le cas d’un changement d’opérateur.
Comment se produit un changement de carte SIM?
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.