Quels sont les salaires des coureurs du Tour de France?

Quels sont les salaires des coureurs du Tour de France?

Les vrais salaires des coureurs du Tour de France. Néo-pros, équipiers, leaders confirmés du Tour de France : la grille des salaires des cyclistes oscille entre 30.000 euros annuels et plusieurs millions.

Quels sont les coureurs en capacité de gagner?

A compter d’un million d’euros et jusqu’à deux millions, se trouvent les coureurs en capacité de gagner des « classiques », des courses d’un jour extrêmement cotées telles que Paris-Roubaix, Milan-San Remo ou Liège-Bastogne-Liège.

Quels sont les coureurs pouvant prétendre à des salaires à la française?

Les coureurs pouvant prétendre à des salaires situés entre 500.000 et 800.000 euros bruts par an sont des « leaders à la française », tels que Sylvain Chavanel ou Thomas Voeckler (qui touchait 750.000 euros par an, contrat d’image compris en 2012, selon le « JDD » ).

LIRE AUSSI :   Comment rafraichir une piece sous les toits?

Combien d’euros pour un Tour de France?

Grands tours. Enfin, à partir de deux millions d’euros et plus, on retrouve Fabio Cancellara, coureur polyvalent au palmarès extrêmement fourni – trois Paris-Roubaix à son actif, huit étapes du Tour de France, trois Tour des Flandres, un Milan-Sanremo – avec 2 millions d’euros d’émoluments par an.

Combien de salaires gagne un coureur du Tour de France 2021?

Il plonge en 2021 En moyenne, un coureur du top 10 des salaires du Tour de France 2021 gagne 3,25 millions d’euros, non loin de ce que justifie le Gallois, Geraint Thomas, chez Ineos. Les salaires ci-dessous sont exprimés en brut et des estimations, données en début de saison, par le quotidien belge, Het Nieuwsblad.

Quel est le salaire des coureurs cyclistes professionnels?

Mais en moyenne, les coureurs cyclistes français gagnent 5700 euros par mois. Et pour les coureurs cyclistes professionnels les moins connus des plus petites équipes, le salaire est de 2500 euros par mois seulement. Primes de victoires des cyclistes professionnels en plus des salaires

LIRE AUSSI :   Qui a decouvert la Relativite?

Qui sont les coureurs les mieux payés de la saison 2020?

Cinq Grande Boucle gagnées à eux deux et des contrats prévus en fonction, avec des salaires parmi les plus élevés dans le monde du vélo. Selon de récents chiffres communiqués par le journal L’Equipe, Froome et Thomas sont respectivement le deuxième et troisième coureur les mieux payés de la saison 2020, à 4,5 et 3,5 millions d’euros bruts l’année.

Related Posts