Table des matières
Quelle différence entre Google Drive et Google photo?
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l’espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l’espace de stockage de votre compte Drive.
Comment fonctionne la synchronisation Google Photos?
Installez si ce n’est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l’écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
Comment synchroniser Google Photos avec Google Drive?
Pour que vous puissiez synchroniser avec Google Photos les photos et vidéos stockées dans Google Drive : Vous devez être le propriétaire des photos et des vidéos, ainsi que du dossier Drive. La résolution des photos doit être supérieure à 256 pixels. Les fichiers doivent être au format JPG, GIF, WEBP, TIFF ou RAW.
Comment fonctionne la séparation de Google Drive et de Google Photos?
La séparation de Google Drive et de Google Photos est désormais effective. Les photos ne se synchronisent plus entre les deux applications, un divorce qui avait été annoncé il y a quelques semaines. Les nouvelles photos et vidéos ajoutées à Google Drive n’apparaîtront plus automatiquement dans Photos et vice versa.
Comment modifier les photos et vidéos dans Google Photos?
Vous pouvez consulter et modifier dans Google Photos les photos et vidéos stockées dans Google Drive. Pour que vous puissiez synchroniser avec Google Photos les photos et vidéos stockées dans Google Drive : Vous devez être le propriétaire des photos et des vidéos, ainsi que du dossier Drive.
Comment utiliser Google Photos et Google Photos?
Les deux services utilisent votre compte Google pour synchroniser les données et sont disponibles sur toutes les plates-formes. Bien que Google Photos soit limité aux photos et aux vidéos, il fournit tout ce que vous pouvez demander à une visionneuse et à un éditeur de photos.