Quelle est la garantie legale pour le bien?

Quelle est la garantie légale pour le bien?

Le bien doit pouvoir servir: à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d’utilisation du bien (article 38 de la Loi). Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l’Office de la protection du consommateur au www.opc.gouv.qc.ca.

Quelle est la garantie commerciale d’un PC?

Généralement, à l’achat d’un PC on vous propose deux garanties commerciales. Le prix est souvent d’une centaine d’euros selon le type de garantie commerciale. Si vous rencontrez des difficultés pour faire jouer votre garantie. N’hésitez pas n’hésitez pas à effectuer une mise en demeure par lettre recommandée.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un diplôme de gestion de projet?

Pourquoi les extensions de garantie sont payantes?

Résultat, nombre de consommateurs ignorent leurs droits, voire confondent la garantie légale avec les garanties commerciales, qui sont optionnelles. Ce qui arrange les vendeurs, car les extensions de garantie sont payantes, et elles permettent de renvoyer l’acheteur vers le fabricant.

Comment bénéficier d’une garantie légale après l’achat d’un produit?

Le consommateur bénéficie d’une garantie légale après l’achat d’un produit pour ses défauts de conformité. Le délai pour …

Comment faire un achat à BestBuy?

Mode de paiement. Faire un achat à BestBuy.ca est facile. Vous pouvez payer en utilisant une carte cadeau ou cyber carte cadeau Best Buy Canada ou votre carte ou crédit Best Buy Canad de de Zone récompensesMC. Vous pouvez aussi payer avec une carte MasterCard, Visa, Visa Débit, ou American Express issues au Canada et aux USA.

Comment appliquer la garantie chez un commerçant?

Certains fabricants appliquent la garantie à la condition que vous achetiez l’article chez un commerçant agréé. Si vous l’achetez d’un commerçant qui n’est pas agréé, celui-ci doit vous informer par écrit, avant de finaliser la transaction, que la garantie du fabricant ne s’applique pas.

LIRE AUSSI :   Comment mettre sa barre de tache en noir?

Quelle est la durée de la garantie de base?

Aussi appelée « garantie du fabricant » ou « garantie de base », cette protection se transfère automatiquement à tout nouvel acheteur, sans frais ni condition, sur simple avis au constructeur. Sa protection s’échelonne généralement de trois à cinq ans OU de 60 000 à 100 000 km.

Quelle est la durée de la garantie d’usage normal?

• Garantie d’usage normal: même portée que la garantie légale de qualité. Cette protection prévoit le bon fonctionnement des voitures ayant plus de cinq ans ou 80 000 km pendant une durée raisonnable. Sa durée varie selon le prix payé (articles 37 et 38 de la Loi sur la protection du consommateur).

Quelle est la garantie de bon fonctionnement?

Aussi appelée « garantie du fabricant » ou « garantie de base », cette protection se transfère automatiquement à tout nouvel acheteur, sans frais ni condition, sur simple avis au constructeur. Sa protection s’échelonne généralement de trois à cinq ans OU de 60 000 à 100 000 km. 3. Garantie de bon fonctionnement

LIRE AUSSI :   Quels sont les isotopes plus lourds que le chlore naturel?

Quelle est la garantie pour la qualité du bien?

Garantie pour la qualité du bien Le bien que vous achetez ou louez doit pouvoir servir à l’usage « normal » auquel il est destiné. Autrement dit, vous devez pouvoir vous servir normalement du bien que vous achetez, il doit fonctionner. C’est une protection contre la vente d’un produit « citron ».

Pourquoi les commerçants doivent respecter cette garantie légale?

Les commerçants et les fabricants sont obligés de respecter cette garantie légale. Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite.

Related Posts