Pourquoi mon PC reste fige?

Pourquoi mon PC reste figé?

Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l’origine du problème est une application, vous n’avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.

Comment éteindre un ordinateur qui bloque?

Une fois bloqués, si l’on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l’éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l’alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.

Comment bloquer votre PC dès le démarrage?

Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l’opération. Juste après l’avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu’à l’apparition d’un menu d’options proposant « mode sans échec ». Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez « restauration du système » dans la barre de recherche du menu « Démarrer ».

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un ordinateur sans Wi-Fi?

Quel est le problème de redémarrage de Windows 10?

En tant que techniciens Microsoft professionnels et des utilisateurs expérimentés de Windows 10, nous savons que le problème de redémarrage concerne les très anciens fichiers Windows Update, qui sont mis à jour chaque fois lorsqu’une nouvelle mise à jour tente de s’installer sur votre ordinateur. Ce conflit provoque le blocage.

Comment résoudre le problème de Windows 10 bloqué?

Lorsque le problème de Windows 10 bloqué sur l’écran de chargement se produit, pour entrer en mode sans échec, vous devez démarrer votre ordinateur à partir du disque de démarrage, ou éteindre votre ordinateur anormalement plus de deux fois jusqu’à ce que vous voyiez la Préparation de la réparation automatique.

Est-ce que votre ordinateur est bloqué sur l’écran de chargement?

Dans certains cas, le problème de « Windows bloqué sur l’écran de chargement » est causé par des mises à jour de Windows ou d’autres problèmes. Vous pouvez alors passer en mode sans échec, ne rien faire, puis redémarrer votre ordinateur pour l’aider à redémarrer normalement.

Related Posts