Comment se passe une ICO?

Comment se passe une ICO?

Une offre au public de jetons (Initial Coin Offering ou ICO) est une opération de levée de fonds par laquelle une société ayant un besoin de financement émet des jetons, aussi appelés « tokens », auxquels les investisseurs souscrivent principalement avec des crypto-monnaies.

Pourquoi créer son token?

Un token, une utilité Créer son jeton peut se faire en quelques minutes selon la plateforme sélectionnée. Attention cependant, créer un jeton doit avoir un sens. Le jeton vient soutenir un projet. En plus de sa valeur échangeable, il a pour objectif de donner un droit à l’investisseur : droit d’usage, droit de vote…

Comment participer à des ICO?

Pour participer à une ICO vous devrez dans la plupart des cas posséder des bitcoins ou des ethers. Vous pourrez vous procurer du BTC et de l’ETH contre du fiat (euros, dollars) sur différents exchange tel que Coinbase.

LIRE AUSSI :   Que faire quand le lave-linge ne se remplit pas?

Comment choisir une ICO?

Les clés pour évaluer une ICO

  1. L’équipe derrière l’ICO. Il est primordial de savoir qui se cache derrière l’ICO avant d’investir dedans.
  2. Les avis sur Bitcointalk.org.
  3. Participation de capital-risque crypto (VC)
  4. La communauté
  5. Tokens, blockchain et white-paper.
  6. Distributions des tokens.
  7. Qualité du code.

Où voir les ICO?

ICO Listing Online est l’un des meilleurs sites Web de liste ICO 2022 qui mettent régulièrement à jour les meilleurs ICO dans lesquels investir.

Comment créé son token?

Création d’un token

  1. Pour créer un token, accédez à la page https://ethereum.org/token (ou plus précisément https://ethereum.org/token#the-code).
  2. Il convient maintenant de vous rendre sur le site http://remix.ethereum.org/ vous permettant de déployer un code, à partir d’une page web, en langage Solidity.

Comment faire connaître son ICO?

Les 3 clés d’un accompagnement à la conduite d’une ICO

  1. La technique. Si vous n’êtes pas architecte ou développeur blockchain, vous aurez besoin d’un regard d’expert sur votre projet.
  2. Le juridique. La réglementation reste une question centrale pour toute personne souhaitant réaliser une ICO.
  3. Le marketing.

Related Posts