Table des matières
Comment relier deux enceintes amplifiées?
Si vous avez des enceintes avec amplificateur intégré, il suffit de connecter la table de mixage aux monitors sans produit intermédiaire entre les deux. Le raccordement le plus courant entre la table de mixage et l’enceinte amplifiée est une ligne symétrique ou asymétrique.
Comment brancher deux caissons de basse?
Il suffit ainsi d’utiliser un câble audio pour caisson de basses qu’on prendra soin de brancher à l’entrée RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont équipés de deux entrées RCA, l’une pour le canal de gauche et l’autre pour le droit.
Comment améliorer un caisson de basse?
Conseil : Lorsque vous avez deux entrées à l’arrière, utilisez un adaptateur en Y pour que le signal passe par les deux connecteurs et vous allez améliorer l’efficacité du caisson de basses puisque la puissance de signal perçu est plus élevée.
Quelle est la paire d’enceintes de mixage?
La plupart des contrôleurs / tables de mixage disposent de sorties RCA (tulipe), XLR ou jack 6,35 mm. Ces sorties sont stéréo, ce qui signifie qu’il y a des connexions séparées pour l’enceinte droite et pour l’enceinte gauche. Si vous mixez à domicile, une paire d’enceintes de monitoring actives est un bon choix.
Comment brancher une console de mixage sur des enceintes?
Brancher une console de mixage (DJ) sur des enceintes Généralement, les tables de mixage et les consoles de mixage DJ affichent les mêmes sorties, à savoir : XLR, jack 6,35 mm et RCA. Plus la table est grande, plus le nombre de sorties est élevé.
Comment connecter un lecteur MP3 à une enceinte?
Pour connecter un lecteur MP3 à une enceinte, vous pouvez utiliser un câble jack 3,5 mm stéréo TRS (la plus petite sortie de l’enceinte). Si votre enceinte ne possède que des entrées RCA (rouge et blanc), vous pouvez vous servir d’un câble mini-jack 3,5 mm vers RCA.
Comment brancher une enceinte passive?
Les enceintes passives, elles, nécessitent un ampli externe pour produire du son. Par conséquent, il n’est pas possible de brancher votre console de mixage, smartphone, ordinateur ou autre source sonore directement sur une enceinte passive.