Table des matières
Pourquoi ma voix est aigu?
« L’angoisse provoque des remontées acides qui vont imprégner les cordes vocales, générer une inflammation. La salive vient à manquer et la bouche se dessèche, la voix chevrote et a tendance à monter dans les aigus.
Pourquoi ma voix devient grave?
L’enrouement est une modification du timbre de la voix, qui est plus grave et « cassée » que d’habitude. Il est le plus souvent temporaire et dû à une infection virale ou à un surmenage de la voix. Il peut toutefois être le signe d’affections chroniques.
Est-ce possible de changer de voix?
Mais alors, peut-on vraiment changer sa voix? « On peut complètement retravailler une voix. Seule la longueur des cordes vocales est fixe et héréditaire.
Quel est le trouble de la voix parlée?
La dysphonie est un trouble de la voix parlée qui peut être caractérisé par : une modification de l’intensité de la voix, avec une voix plus faible chez les personnes dysphoniques ; une modification de la hauteur de la voix, avec une voix plus grave chez les femmes ou une voix plus aiguë chez les hommes ;
Quelle est la hauteur de la voix?
C’est une moyenne : il y a des femmes qui ont des voix plus graves que certains hommes et des hommes qui ont des voix plus aiguës que certaines femmes. La hauteur de la voix (grave/aiguë) dépend en partie de la taille des plis vocaux, mais aussi de son usage.
Quelle est la voix d’un locuteur?
Impérieuse ou autoritaire : le locuteur est en position de commandement ou impose son point de vue. Inquiète : voix qui peut varier en intensité, exprimant l’inquiétude. Joyeuse ou amusée ou enjouée ou gaie : voix qui manifeste la bonne humeur de la personne. Lugubre : empreint d’une profonde tristesse, d’accablement et de désespoir.
Quelle est la voix d’une personne ivre?
Aimable ou cordiale : voix avenante, rassurante, qui incite à la confiance. Avinée : voix d’une personne ivre. Bourrue : d’une rudesse qui n’exclut pas la bienveillance. Brisée : voix qui perd soudain en intensité et en netteté, sous le coup d’une émotion.