Quels sont vos disponibilités pour un entretien?
Sortez donc votre agenda (si vous en utilisez), regardez les jours où vous êtes disponibles et pendant combien de temps vous l’êtes. C’est sur cette base que vous devez donner vos disponibilités au recruteur. Assurez-vous de ne mentionner que les jours où vous serez réellement libre.
Comment relancer un employeur?
Le contact téléphonique permet d’avoir un retour immédiat et de réaffirmer sa motivation et son intérêt pour le poste. Si le recruteur ne décroche pas, laissez un message vocal plutôt que d’insister plusieurs fois dans la journée. Par email, l’essentiel est de rester synthétique et positif.
Quand est-ce que vous avez cessé de travailler?
Le plus tôt possible à partir du moment où vous avez cessé de travailler, même si votre employeur n’a pas encore produit votre relevé d’emploi. Si vous attendez plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail pour faire votre demande de prestations, vous risquez de perdre des semaines de prestations.
Quel sont les trois premiers mois d’un nouveau job?
« Les trois premiers mois d’un nouveau job sont la prolongation de l’entretien d’embauche, » explique Amanda Augustine, experte en carrières chez TheLadders, un site d’emploi qui met en relation employeurs et demandeurs d’emploi en fonction de leur comptabilité avec le job. « Dès le premier jour, vous devez être au meilleur de vous-même. ».
Quelle est la première semaine d’un nouvel emploi?
Selon l’experte et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la première semaine d’un nouvel emploi est le moment parfait pour reprendre contact avec des anciens collègues. « Retournez sur vos pas : recontactez des gens de votre ancienne entreprise et demandez-leur de vous écrire des recommandations sur LinkedIn, » suggère-t-elle.
Est-ce que partir trop tôt peut être mal perçu par les recruteurs?
Passés les premiers tests, l’ennui et la routine peuvent rapidement s’installer. Reste que partir trop tôt en donnant une image d’instabilité, ou a contrario rester trop longtemps dans la même entreprise et renvoyer celle d’un salarié plan-plan peut être mal perçu par les recruteurs par la suite.