Comment reparer une carte SD defectueuse?

Comment réparer une carte SD défectueuse?

Réparer la carte SD défectueuse. Si votre carte SD est endommagée, vous pouvez la réparer avec l’invite de commande CHKDSK sur l’ordinateur Windows, qui vous offre la possibilité de réparer une carte SD défectueuse.

Comment procéder à la réparation de la carte SD?

Étape 1. Téléchargez le logiciel de réparation gratuit. Après l’exécution, faites un clic droit sur la carte SD corrompue et sélectionnez Test de surface. Étape 2. Cochez Vérification rapide et cliquez sur Démarrer pour savoir si la carte SD contient des secteurs défectueux. Voici comment vérifier une erreur de la carte SD.

Est-ce que la carte SD est corrompue?

LIRE AUSSI :   Comment fabriquer une membrane Semi-permeable?

S’il n’y a pas de secteurs défectueux sur la carte SD, vous pouvez essayer de la formater pour la remettre à nouveau utilisable. Attention : puisque le formatage supprime tout ce qui se trouve sur la carte SD corrompue, vous devez d’abord essayer de récupérer toutes les données à l’aide de Recoverit Pro. Étape 1.

Comment récupérer toutes les données sur la carte SD?

S’il n’y a pas de secteurs défectueux sur la carte SD, vous pouvez essayer de la formater pour la remettre à nouveau utilisable. Attention : puisque le formatage supprime tout ce qui se trouve sur la carte SD corrompue, vous devez d’abord essayer de récupérer toutes les données à l’aide de Recoverit Pro.

Quelle est la meilleure façon de réparer une carte micro SD?

Après une longue période d’utilisation, les secteurs défectueux vont se développer. Chkdsk cmd est bon pour trouver les erreurs de corruption du système de fichiers de la carte Micro SD et supprimer les secteurs défectueux de celui-ci. C’est aussi la façon la plus applicable de réparer une carte Micro SD sans la formater.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire en arabe?

Quelle est la durée de vie de la carte micro SD?

La carte Micro SD a une durée de vie limitée, comme les autres périphériques de stockage amovibles. Après une longue période d’utilisation, les secteurs défectueux vont se développer. Chkdsk cmd est bon pour trouver les erreurs de corruption du système de fichiers de la carte Micro SD et supprimer les secteurs défectueux de celui-ci.

Comment supprimer les erreurs de la carte SD?

Si le changement d’un périphérique de connexion permet de supprimer les erreurs de la carte SD, prenez rapidement des mesures pour éviter la perte de données. Essayez de copier autant d’images et de vidéos que possible à partir de la carte SD vers du stockage dans le nuage ou d’autres endroits sûrs. Méthode 4.

Related Posts