Table des matières
Comment régler son objectif?
Utilisez le mode manuel ou la priorité à l’ouverture et optez pour l’ouverture de diaphragme maximale permise par l’objectif pour que la profondeur de champ soit moins importante et la mise au point plus claire. Utilisez la sensibilité ISO la plus faible possible pour éviter l’apparition de bruit.
Comment augmenter la vitesse d’obturation?
La vitesse d’obturation sera souvent basse. Pour l’augmenter, vous devez utiliser un objectif qui possède une grande ouverture, comme un 50mm F/1,8 ou encore mieux F/1,4, et/ou augmenter la sensibilité ISO avec parcimonie de votre appareil photo.
Comment parler de la mise au point en photo?
Après vous avoir parlé de l’exposition en photo et des trois paramètres qui la caractérise, on rentre un cran dans le détail. Pour continuer sur les bases, on va aujourd’hui parler de la mise au point en photo. Si vous n’avez jamais entendu le terme, vous l’utilisez pourtant tous les jours quand vous prenez vos photos.
Quel type de mise au point sur les photos numériques?
Il existe en réalité deux types de mise au point sur les appareils photos numériques. La mise au point manuelle et la mise au point automatique. L’objectif n’est pas de faire un article détaillé sur la mise au point manuelle car autant parler franchement, ça n’aurait que peu d’intérêt.
Comment se fait la mise au point automatique sur un appareil?
Par défaut sur tous les appareils, la mise au point automatique se fait lorsque que vous appuyez à mi-course sur le bouton de déclenchement. Une fois que la MAP est faite sur un sujet vous entendrez (si vous ne l’avez pas désactivé) un bip sonore.
Comment réussir une photo nette?
Savoir réussir sa mise au point exactement où on le désire, c’est être sûr de réussir une photo nette. Car c’est l’intérêt principal de l’autofocus, faire la mise au point là où on le veut, Savoir gérer sa mise au point permet d’augmenter votre créativité en photo. Comment ça?